CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardware et configuration

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
15 juillet 2009 à 00:13:10

Bonjour,

Je voudrais acquérir un nouvel ordinateur prochainement (Unité, moniteur, haut-parleurs) je voudrais le top puissance et qualité pour ne pas avoir à en changer avant bon moment, le problème c'est que je n'ai pas suivi l'évolution des nouvelles technologies depuis l'annonce du duo core, et de toutes facons je n'ai jamais été un pro en la matière, du coup je ne sais pas quoi choisir.

Maintenant, je peux vous demander conseil sur quelle configuration prendre, mais ce que je voudrais surtout c'est des informations ou un résumé rapide à propos des différentes technologies, voire un lien ou un site qui peut m'aider à comprendre pour pouvoir choisir moi meme mon matériel.

Voilà, je vous remercie d'avance.

t-3000
t-3000
Niveau 10
15 juillet 2009 à 00:43:16

Et bah, va sur le topic config, ils vont t'en faire une :ok:

Quels sont les ressources prêtes à être gaché dans ce nouveau système informatique :question:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
15 juillet 2009 à 12:41:30

Oui justement mais je voudrais en apprendre un peu pour pouvoir choisir moi meme mon matériel comme vous le faites :snif:

Pour ce qui est du budget je ne sais pas encore, mon PC actuel est vieux (P4 3.4 Ghz, CG Radeon X600 256MB, 2 Go RAM, 2Mo cache), je vais donc devoir tout renouveler.

tro2
tro2
Niveau 5
15 juillet 2009 à 13:21:11

si tu a un bon budjet pren un quad core a 3Ghz,une carte graphique ati 4870 ou plus (ca depend de la taille de ton ecran mais pour un 20pouces sa suffi largement pour tous faire tourner au max)
prend un disque dure de au moins 500Go pour pas etre enmerdé
et je te conseil 4Go de ram a 1000mhz
oublie pas de prendre une carte mére corect genre P5Q pour pouvoir branché une 2eme carte graphique quand cela sera nécéssaire ;)
voila pour l essentielle^^

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
15 juillet 2009 à 14:02:45

merci merci =)

tout cela dans un gigantesque boitier donc ^^
pour les cartes graphiques mieux vaut ati ou nvidia ?
pour le processeur je suppose qu'il faut aller vers l'intel

j'ai aussi trouvé un site intéressant qui aide à choisir son matériel http://www.pc-code.com

tro2
tro2
Niveau 5
15 juillet 2009 à 14:13:45

perso je prefer intel mais bon sur ce forum c est pas le cas de tous le monde je crois^^
pour les carte graphiques ATI je trouve qu' elle sont mieux niveau qualité pri surtou les 4850/4870/4890 mais bon la aussi je pense que ca ce vaut est que c est surtout dans la tete que les differances ce font lol

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
15 juillet 2009 à 14:25:37

il n'y a pas de différences pour windows et donc pour les jeux vidéo entre l'AMD et l'Intel ?

pour le prix il me semble que l'ati sont moins chères effectivement.

Au fait pour l'ati 4870, c'est une bi-GPU, et il me semble qu'il vaut mieux aller vers une mono-GPU ...

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
15 juillet 2009 à 15:10:23

Mono-GPU
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49020-Radeon_HD_4890_1_Go_Toxic.html

Ou

Bi-GPU

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46432-Radeon_HD_4870_2_Go_Vapor_X.html

150-200 €

-

GeForce GTX 260+ 896 Mo

Radeon HD 4890 1 Go

plus de 300 €

-

Radeon HD 4870 X2 2 Go

GeForce GTX 295 1.8 Go

"C'est l'occasion de souligner qu'à faire un SLI ou Crossfire haut de gamme, l'usage d'une paire de cartes embarquant chacune 1 Go de mémoire vidéo peut être justifiable (et donc préférable à une carte comme la 4850 X2 1 Go de RAM !) car les résolutions et options graphiques exploitables avec ces solutions haut de gamme peuvent généralement tirer parti de plus de 512 Mo de mémoire vidéo.

Ceci signifie bien que les 4850 X2 en version 2 Go de RAM ainsi que les 4870 X2 et GTX 295 sont exemptes de ce défaut. Mais il n'en reste pas moins que les performances de ces cartes bi-GPU sont très variables et vraiment très dépendantes des optimisations logicielles, tout particulièrement dans les pilotes. De fait, à performances et rapport performances/prix proches, ma vive recommandation est bien de privilégier les cartes mono-GPU."

Help pls :/

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
15 juillet 2009 à 15:22:59

et bien sur http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40387-Radeon_HD_4870_1_Go.html

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
16 juillet 2009 à 13:12:19

Bon, pour la carte graphique je me suis décidé, ce sera une Sapphire Radeon HD 4890 1 Go.

Maintenant j'aurais besoin de choisir une carte mère qui va avec, laquelle me conseilleriez vous ?

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
16 juillet 2009 à 15:45:58

up

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
16 juillet 2009 à 17:34:10

up

Howhowhow
Howhowhow