CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation OS, boot

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
11 juillet 2009 à 20:09:38

Bonjour,

J'ai monté mon 1er pc apparament tout fonctionne.

Je souhaite installer windows 7 64x, je l'ai télécharger mais quand la gravure de l'iso sur mon dvd-rw est fini il n'y a rien dedans juste les 4.2go dis "occupés". J'ai indiqué "graver une image" sur nero.

J'ai mis dans le bios : mon lecteur/graveur dvd en First boot, puis mon disque dur et le reste mes ports Usb.

Je met le dvd-rw puis après ecran noir avec le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Que faire ?

j'ai 3cds : drivers & utilities xp/vista et backup hdd.
Je ne les ai pas mis car je souhaite windows 7.

Ma config :

processeur :

intel core 2 duo e8500 3.16ghz box

alim :

OCZ 550w

memoire vive :

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz

carte mère :

P45 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

boitier :

Advance Turboost

graveur dvd :

LG Graveur DVD Interne 22X - GH22LS30 - double couche & LightScribe

disque dur :

Hitachi 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

En espérant avoir de votre aide, j'ai déjà économiser le montage si je peux économiser l'installation de windows, sa serait génial ^^

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
11 juillet 2009 à 20:11:21

ps : Le lecteur/graveur dvd aussi est en SATA

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:26:39

windows 7RC en os principal c'est pas forcément une bonne idée mais bon...

Re-grave l'iso avec une vitesse d'écriture plus lente, un os c'est pas un jeux vidéo c'est sensibles aux erreurs d'écriture.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:29:53

Pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée ? Cette RC est très stable.

Est-ce que le lecteur/graveur de ton nouveau PC est bien le premier dans l'ordre de boot du BIOS ?

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
11 juillet 2009 à 20:57:12

Oui maxi_rsca

J'ai déjà pensé à celà [Torquemada] du coup je l'avais gravé en 4x

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
11 juillet 2009 à 22:33:13

Même avec une iso de win pro 64x je n'y parviens pas :/

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
11 juillet 2009 à 22:58:20

Oui je confirme cette version est vraiment très stable. :)

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
12 juillet 2009 à 00:03:01

Bon bah je crois que ca va devoir passer chez mon magasin d'informatique arnaque du coin. Il va me faire ça a 50€...

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
12 juillet 2009 à 22:42:45

J'ai essayée créer une clé usb bootable apparament sa marche il y a l'iso de xp 64bits inséré par un logiciel appelé unetbootin. J'ai mis ma clé et mon dvd contenant l'iso dans le dvd et j'ai un écran gris qui apparait avec un boot automatique toutes les 10secondes en restant sur l'écran gris, que faire ?

Je peux écrire...

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
14 juillet 2009 à 20:26:25

C'est bon j'ai réussi merci quand même ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment