CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cd de restauration...

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 14:22:54

Bonjour je me suis acheter un nouveau portable et quand je vais le recevoir (mardi prochain surment) on m'a offert d'aller au magasin (Future shop) pour faire installer vista, faire les cd de restauration et installer les trucs de sécurité (windows packs quelque chose je ne me souviens plus.) le tout pour la modique somme de 99$.... Je me demandais si vous ne connaissiez pas un tuto qui m'aiderait à faire tout ça par moi-même et qui me permetterais d'économiser gros..merci!

Charles5234
Charles5234
Niveau 8
04 juillet 2009 à 15:05:37

Prend seven, il est gratuit jusqu'à sa sorti en 2010 :oui:
Fais une petite recherche sur le site de microsoft et tu va tout de suite le trouver.

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 15:08:07

non je sais mais je vais l'avoir gratuit la mise a jour de seven mais pour l'instant..je fais comment pour tout faire c'que j'ai écrit pour bien partir mon ordi

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
04 juillet 2009 à 15:46:44

Charles: rectification, il est gratuit jusqu'en 2010, mais sa sortie est au cet automne!

pl10: Oublie ça, chez futureshop ils m'avaient sortie un connerie pas possible: l'installation d'XP est dure, si tu te trompe et le mets en anglais, tu ne pourra plus jamais je remettre en français! J'ai ris parce que qu'ils fournissaient des CD uni-langues XD

Donc:

1.Vista c'est facile, tu insères dans ton ordi au démarrage et il va booter sur le disque, tu suis les instructions, quand il va te demander de choisir une partition, ça devrait pas être dur, si tu as monté ton ordi, il y en a juste une! Puis il va s'installer tout seul!

2.Quand tu le démarrera pour la première fois sous vista, il te demandera de créer les CD de restauration, donc...

3.Les trucs de sécurité c'est facile, installer antivir comme anti-virus gratuit, fait les windows update(cherche sur google) Puis c'est tout! tout ça en 2-3 heures, gratuitement!

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 16:13:40

ok merci.. mais comment on créer les cd j'ai juste à insérer les cd dans mon ordi?

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 16:16:21

c'est quoi les manipulations a faire

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 16:21:59

mais quand vous dites gratuit pour seven c'est la version RC? c'est quoi au juste?

DjackyDjack
DjackyDjack
Niveau 4
04 juillet 2009 à 16:24:04

tu ouvre ton ordi, tu met les CD's dedans et tu suis les instructions a l'écran :ok:

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 16:26:28

ah ok .. :) Merci

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 16:28:16

est-ce que les DVD-R fontionne?

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
04 juillet 2009 à 16:49:41

Je sais pas, probablement, mais de toute façon, c'est pas ce qui coute le plus cher des cd-r :)

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 16:54:30

j'ai déja des dvd-r chez moiet des cd-r aussi :p

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 17:11:50

donc tu connais tu un site ou vidéo qui maiderais..? on sait jamais..:P

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 17:52:47

:up:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
04 juillet 2009 à 18:00:23

Nan mais même gratuit, mettre Vista sur ton PC c'est des emmer*es et une arnaque de toute façon...

Plus sérieusement, prend une version de Seven ou de XP (légale bien sur...) c'est gratuit et au moins c'est robuste.

pl10
pl10
Niveau 8
04 juillet 2009 à 18:40:22

j'ai deja vista inclu dans mon ordi je dois simplement l'installer.. et je peux m'inscrire auprès de la compagnie de l'ordi pour obtenir la mise a jour de seven lors de sa sortie. je dois simplement attendre jusqu'au mois d'octobre. Donc pour l'instant j'aurai vista

pl10
pl10
Niveau 8
05 juillet 2009 à 03:33:45

Donc je devrais installer vista, faire les cd de restauration et la vendeuse m'avait aussi dit d'aller télécharger security pack (je ne me souvient plus trop c'est quoi) sur le site de windows c'est quoi exactement..et y'a-t-il d'autre chose basique à absolument avoir (sans compter explorer, msn etc.)
Merci

Serious_snake
Serious_snake
Niveau 5
05 juillet 2009 à 06:55:47

N'écoute pas les vendeurs, ils sont là pour te faire acheter et acheter un max.
Ils ont tout de suite vu que tu n'était pas encore bien à l'aise avec tout ça, alors ils te submergent d'instructions et de "security pack" pour te forcer inconsciemment à prendre leur pack d'installation tout compris et surtout hors de prix.

Sauf que l'installation d'un vista est ultra-simple, c'est justement le premier changement visible quand on passe de XP à Vista, on est accompagné à chaque étape par le programme d'installation, il suffit de suivre les instructions qu'il y a à l'écran et de lui laisser faire le reste.

Ensuite, quand l'installation est faite, tu as juste à faire toute les mise à jour de vista en utilisant Windows update, là aussi il n'y a rien de plus simple, le plus compliqué c'est de trouver une occupation en attendant la fin des mise à jour. http://blog.gadgets-vista.info/windows-update-vista.html

Serious_snake
Serious_snake
Niveau 5
05 juillet 2009 à 07:02:18

Un petit tuto pour te montrer qu'il n'y a vraiment rien à faire, et surtout rien qui vaille la peine d'être rémunéré.
http://www.baudelet.net/wwindows-vista/installation.htm

Et un autre : http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

pl10
pl10
Niveau 8
05 juillet 2009 à 12:34:30

Merci bcp pour ton aide mais je ne vois pas dans ces tutos où on me demande de faire les cds de restauration..c'Est par après?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment