Bonsoir tout le monde, alors voilà j'ai fait l'aquisition d'un nouvel ordi, pas très puissant ma foie, mais quand même.
( j'ai un budget plus que limité .)
Alors voilà sa se compose de:
- D'un AMD 64X 2 4400+
- 2 Gigas rame DDR2
- et d'une superbe carte mère ( Attention ironisme ) GF8100VM-M5 avec à l'interieur, le chipset graphique de la 8100 intégrée. ( hélas, c'est là ou la bas blesse.)
Voilà, j'ai été choqued par la perte de performance qu'entraine ce chipset.
En gros, Sur les démos de Arma 2 sa rame pas possible, Compagny of heroes, c'est pas mieux, Empire total War ( LOL )
Pi je fais des tests avec 3mark 2005, j'atteins péniblement les 3 Fps ^^
Donc bon j'pense que je pourrais m'acheter une nouvelle carte graphique, mais je suis un gros noob la dedans j'ai fouillé le manuel, il parlent de PCI, PCI express, je comprends rien, et c'est là que vous intervenez ( ou pas ^^ )
Quel type de carte graphique devrais-je m'acheter à votre avis ? comment la montée ?( vu que je suis très interessé par Arma 2, Empire TW, Sims 3 ( pour mon kéké de frère n'est ce pas ^^ )
merci, j'espere que vous pourrez m'aider, sa faisait 5 ans que j'avais un vieux pentium 4 1.2 GHZ, avec 512 de ram donc pour les jeux ...
J'étais tout content, je pensais pas que le chipset était aussi pourris.
PS: a oui j'ai essayer de mettre mon ancienne carte graphique sur la nouvelle carte mère, c'est un port AGP, que je n'est pas sur la carte mère )
Voilou, merci de votre aide.