CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare électrique

maitrejoueur
maitrejoueur
Niveau 5
29 juin 2009 à 22:20:50

Bonjour,voilà je possède une guitare "éléctrique",(pas éléctronique) qui a juste un simple micro à l'intèrieur,avec deux sorties "Jack":Une pour une mirco,et l'autre vers l'ampli..
Malheureusement,je n'ai pas d'ampli :/ et ma pauvre guitare,elle ne donne que des sons "normaux" comme une quitare acoustique ou presque,mais je me demandais si c'est la guitare elle-meme qui produit les sons "Rock",ou si c'est le systéme auquel elle est connectée qui le fait;et si c'est le deuxième cas n'y aurait-il pas un logiciel gratuit de préférance qui en fasse de méme en connectant la guitare au PC?
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour ça mais je ne savais pas où poster alors...

Merci d'avance :D

AlexSD182
AlexSD182
Niveau 7
29 juin 2009 à 22:26:00

Dans un premier temps, télécharge gearbox, un logiciel modélisation d'amplie pour PC ensuite, tu branches ta guitare sur PC et tu prends un truc du genre audacity pour l'enregistrement et voilà :)

http://mitch-action-figure.host56.com/
Un petit site sympa, créé par moi-même pour mon père qui crée, modélise, customise des figurines articulés :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 juin 2009 à 22:43:52

je présume que tu confonds guitare électrique et guitare électro-acoustique

alors bon, une electro-acoustique (classique ou folk par exemple), c'est une gratte tout à fait normale, avec une caisse de résonance et un chevalet, simplement équipée d'un micro amplifié, généralement monté sur une pile 9 volts

y a rien de tout ça sur une électrique, simplement un corps, quelques micros à effets piezzo et une sortie jack

les hardos préfèrent l'électrique ^^

sinon, c'est vrai, ce sont les effets qui transforment le son d'une gratte en son rock, crunch, pop, metal, etc etc...

autant pour une électrique, c'est indispensable, tellement le son "de base" est aigu et nasillard, autant pour une électro-acoustique, c'est superflu, d'autant plus si la gratte est de bonne qualité et a un son honorable

dans tous les cas, le pc n'est pas génial pour gérer correctement le son d'une gratte, c'est difficile de gérer numériquement les complexes effets analogiques qu'on trouve en rack, en pédale ou intégrés sur des amplis de gratte dignes de ce nom

pour info il existe des centaines d'effets différents, du plus sobre au plus destroy, reste à savoir celui qui te branche le plus (m'enfin on évitera la grosse distortion sur une classique hein...)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
29 juin 2009 à 22:53:15

BigDams :d) Perso je branche ma gratte sur mon PC et le son me convient à peu près :(

Pour le matos, un guitar link de Behringer ( http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Behringer-UCG-102-GUITAR-LINK-USB-Audio-Interface/art-PCM0006493-000 ) + un logiciel de simu d'ampli, moi j'utilise Guitar Rig 2 (y'a le 3 maintenant)

Le prob après c'est dans l'enregistrement, j'ai un son pourri dans ce cas là (pas quand je joue mais après, une fois le truc enregistré) mais ça doit venir de ma carte audio et de mon PC en bois.

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:07:11

en fait je ne connais pas ce matos, mes dernières expériences (peu concluantes) ont déjà quelques années, personnellement je serais plutôt old-school dans ce domaine

en l'occurrence, chorus + reverb pour l'électro-acoustique, histoire de cacher la misère, et quelques effets pas trop indigestes pour l'électrique (que je pratique assez peu je dois admettre)

ceci dit y a plein de choses géniales qu'on peut faire avec un PC et un matos minimaliste, comme de l'enregistrement multi-piste, du midi ou de l'édition

en ce qui concerne l'édition, d'ailleurs, je vois mal comment on pourrait se passer d'un pc de nos jours ^^

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:08:04

C'est le forum PC ici, pas le forum musique, jarte avec ton topic!

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:09:32

heu, on a le droit de brancher une guitare sur son pc non?

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:46:42

Je dirais que c'est plus forum pc puisqu'il cherche des informations qui ont rapport avec le pc pour ça guitare.

Je pense bien que ma carte-mère multimédia avec le son 7.1 HD serait très bien pour ça.

C'est juste une coche plus haut qu'une carte-mère classique.

maitrejoueur
maitrejoueur
Niveau 5
29 juin 2009 à 23:51:28

Merci pour vos réponces je vais essayer tout ça!
BigDaims~~ non je ne confonds pas électrique et électro-acoustique:j'en ai une de chaque ;) sauf que maa guitare électrique n'est pas pro-pro :s et je n'ai pas d'amplis et tout le reste c'est pour ça que je demandais si il ya un moyen informatique de recréer les effest "Rock music" voyez?...
en tous cas merci :D

maitrejoueur
maitrejoueur
Niveau 5
30 juin 2009 à 00:00:19

Euh AlexSD182 tu pourrait me dire où je peux trouver Gearbox stp?

LaveVitres
LaveVitres
Niveau 5
30 juin 2009 à 01:14:46

Pareil je voudrais un logiciel de simulation d'ampli merci

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
30 juin 2009 à 06:45:44

tu va avoir un problème d'impédance normalement, en tout cas avec une electrique ça arrive, ça envoie trop de patate sur l'entrée ligne et faut un adaptateur ou une carte son adapté.

si tu la trouve, prends l'edirol UA20 qui est super bien pour ça et pas cher du tout, surtout elle a des drivers ASIO pour avoir des temps de latence réduit quand tu joue, en gros le délai entre le moment ou tu gratte et celui ou le son est traité par le logiciel pour ressortir avec les effets et tout. et surtout elle est USB, ne pas oublier, si tu joue au casque, de branché sur la carte son et pas sur ton PC.

en simulateur d'ampli tu a Amplitube ou mon préféré Guitar Rig qui donne de bon résultat, mais ça sera jamais tout a fait du vrai, mais en passant par Cubase tu peux surtout modifier le son comme tu veux en gardant ton son brut de pomme, c'est le gros avantage de se genre de logiciel qui agit comme un synthé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment