CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche FPS ou équivalent

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
29 juin 2009 à 16:34:43

Bonjour a tous,

je cherche des jeux FPS sur PC, même si ils sont vieux (pas plus bas que l'année 2002).

J'ai déja Crysis, Half life (je les ais tous),Far Cry 2, Star wars Battlefront 2, CS, Unreal Tournament 3.

J'aime bien les jeux qui ne sont pas linéaire et laissant uen liberté de mouvement, bref que pouvez-vous me conseillez ?

Merci

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
29 juin 2009 à 16:42:09

Tu cherches surtout un multi ou un solo ?

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
29 juin 2009 à 16:47:43

Ce serait plutot un bon solo qui tienne la route, après si il y a le multi sa me gêne pas, mais c'est pas ce que je recherche le plus surtout si se sont des vieux jeux.

Zymolz
Zymolz
Niveau 5
29 juin 2009 à 16:50:55

S.T.A.L.K.E.R. et/ou son stand-alone Clear Sky : ils laissent une assez grande liberté de mouvement et sont vraiment de très bons jeux.

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
29 juin 2009 à 16:55:44

Mais est-ce que ce jeux laisse beaucoup de diversité niveau graphisme ou tourne t'on toujours autour du thème ville dévastée ?

Zymolz
Zymolz
Niveau 5
29 juin 2009 à 17:09:02

Bah déjà vu que cela se passe autour de Tchernobyl, il n'y aura pas de paysages vraiment différents, mais c'est tout de même assez diversifié. On peut passer de décharges à des labos souterrains, à des forêts...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
29 juin 2009 à 17:09:08

Peut etre un peu linéaire mais il est très bien par l'ambiance et son gameplay, bioshock.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00015676-bioshock.htm

Un jeu que j'avais beaucoup apprecié a sa sortie dark messiah si tu aime le medival fantastique il est tres bon(avec un aspect evolution personnage mais ca reste avant tout un fps car tres basique)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006976_test.htm

Zymolz
Zymolz
Niveau 5
29 juin 2009 à 17:11:29

Bioshock est très linéaire tout de même... Mais ça m'a pas empêché de le terminer plusieurs fois. :)
Dark messiah c'est pareil, extrêmement linéaire aussi...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
29 juin 2009 à 17:17:26

Oui mais je trouve que ces 2 jeux pali a la linéarité grace a de bonnes trouvaille ^^
Dans bioshock on peut piraté des engins etc... avec une ambiance enorme.
Dans dark messiah on a plusieur facon d'aborder le jeu en fonction des choix, bourrin, subtil ou magie etc...

Meme si je suis bien d'accord le trajet est assez linéaire, ils le sont quand meme moin qu'un FEAR 2, qui lui est facile lineaire et n'apporte rien du tout au genre.

Maintenant dans les jeux multi par contre je dirais battlfield 2142 qui est toujours efficace.

Maintenant en pas lineaire c'est vrai que ca se limite vite si on parle d'environnement tres ouvert.

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
29 juin 2009 à 17:20:20

Bioshock me tente pas trop, car j'aime pas l'ambiance. Par contre Dark Messiah ma l'air pas mal^^

Est-ce que Far Cry premier du nom serait une bonne chose ? Je sais pas trop ce qu'il vaut en solo...

Le solo des Battlefields (pas les extensions) vaut il le coup ?

Zymolz
Zymolz
Niveau 5
29 juin 2009 à 17:21:56

Il y a Oblivion et fallout 3 en open world, mais là on passe du côté du rpg donc...
C'est vrai que Bioshock avait une ambiance vraiment unique, par contre je trouvais que le piratage ca cassait un peu l'action je trouve, ce qui était dommage...
Sinon en plus des Battlefield, il y a Call of Duty 4 et 5 qui ont vraiment un très bon multi.

Zymolz
Zymolz
Niveau 5
29 juin 2009 à 17:25:29

Pour Far Cry, j'ai trouvé que seulement la 1ere partie était intéressante, après avec les trigen ça partait un peu en cacahouètes... Mais sinon il reste une valeur sûre mais on ne peut pas trop s'éloigner non plus sous peine de se faire tuer par un hélicoptère invincible...

kamchatkaworld
kamchatkaworld
Niveau 7
29 juin 2009 à 18:44:52

Est-ce que les Star Wars : Kotor 1 et 2 valent la peine ?

Ont-ils des moments de pur FPS ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware