CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question hd 4850

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
27 juin 2009 à 23:50:11

Bonjours. Je vais bientôt recevoir mon nouveau pc équippé d'une hd 4850 512 Mo.

Quelque chose risque de posé problème, il parait que cette carte a tendance à beaucoup chauffé ce qui peut engendré une perte de signal. Je ne connais pas grand chose en matière de carte graphique, je voudrais savoir quelle est l'alimentation idéale pour une telle carte graphique.

SupremeAllah
SupremeAllah
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:24:24

J'ai cette carte avec une Antec Earthwatts 380W et ça va nickel :)

couche-caca
couche-caca
Niveau 7
28 juin 2009 à 01:27:12

Je l'ai, mais j'ai pris une alim 700W, pour o/c le proco, cg, et futur crossfire.

Sinon question température, elle était à 70° IDLE, et 103° IG :ouch:

Je lui ai collé un Zalman VF-1000 avec une pâte thermique Noctua, et elle ne dépasse plus les 50° IG o/c au max du CCC :content:

Serious_snake
Serious_snake
Niveau 5
28 juin 2009 à 02:00:52

Quelle HD 4850 ?
J'ai une Sapphire et elle ne dépasse jamais les 56° en jeux.

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
28 juin 2009 à 02:22:20

je ne sais pas queele hd, mais d'après moi c'est radeon hd 4850. Je n'ai aucune idée de l'alim du pc que j'aurai. ce n'est pas dutout écrit sur la feuille.

Je voudrais savoir un truc. Est-ce que l'alim est le power supply du pc ?

Serious_snake
Serious_snake
Niveau 5
28 juin 2009 à 04:00:08

Oui, power supply c'est le bloc d'alimentation, ou alim.

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
28 juin 2009 à 22:36:48

normalement dans le pc, la cg aurait du être une 6600 gt pour 10 $ de plus, j'ai pris une hd 4850 512 mo. le processeur est un intel core 2 duo e 8400 et c'est bien sur une carte mère intel socket 775.

Comme la carte aurait normalement du être une 6600 gt j'ai peur que l'alim ne convienne pas. Ce n'est absolument pas indiqué sur la feuille.

c'est la marque ou le nombre de watt qui compte ? quelle est l'alim la moins cher qui fera que la cg soit à une température normale ?

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:55:23

Ce n'est pas l'alim qui changera la température de la carte :ok:

Le plus important est la marque, puis la puissance (en W).

Celle-ci est bonne et suffisante :d) http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html
:ok:

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
28 juin 2009 à 23:01:43

l'alim change quoi alors ?

une alim qui n'est pas suffisante pour un composant devrait provoqué une hausse élevé de sa température non ?

hihi88
hihi88
Niveau 7
28 juin 2009 à 23:04:51

non sa marchera pas tout simplement :)

alexgt5
alexgt5
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:05:46

non si l'alim n'est pas suffisante ton pc ne démarrera pas ou ne sera pas capable de fonctionner en charge
et ca c'est si t'as une alim de bonne qualité
si c'est une de merde (comme une advance pour ne pas les citer :sarcastic: ) :d) BOUM

mais ne t'inquietes pas normalement elle devrait suffire
et puis si tu veut vraiment etre tranquille quand tu recois ton pc avant de l'allumer regardes la marque et la puissance de l'alim et viens nous demander si c'est bon :ok:

The_lord_sith
The_lord_sith
Niveau 20
28 juin 2009 à 23:13:20

si vous le dîtes, mais si l'alim ne change pas la température d'un composant, pourquoi demandé quelle alimentation la personne a quand elle se plain d'un problème de température.

Vous faites quoi avec une cg qui a tendance à beaucoup chauffé comme la hd 4850 ?

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
28 juin 2009 à 23:22:30

nan pas du tout,tu peux avoir un fps irrégulier (fraps per second) en gro ça va tourner nikel 5secondes après ça va lagguer et ça va realler bien,et ça peut faire ça souvent^^
de plus avec une mauvaise alim,l'alim aura un mal fou à bien donner tout ses watts,et au bout de 5 mois elle sera peut etre morte (laim pas la CG),mais le mieux c'est de se faire un pc

-e 8400 intel
-ati 4850
-2go ddr2 corsair
-alim corsair 500watts
-carte mere en 775
-un disque 1000go
-puis boitier

avec ça t'es sur que tu auras pas d'ennui et commande ça sur materiel.net,après si tu veux persister à faire des economies sur du hardware pas c'est pas conseillé,d'autant plus qu'une config audessu que celle que j'ai énoncé ne sert à rien car le rapport performance/prix augmente considérablement pour du haut-de-gamme,voilà tu sais ce qui te reste à faire,et sinon si tu veux un vrai écran pour jouer cherche un 21" crt de qualité,ça te feras le meilleur écran de la planete :ok:
perso je suis repassé d'un tft dell 19" à un crt 21" et je peux jouer en 100hz,et j'ai fais ouahhhh :ouch2: [je comprends pk je kiffais plsu les jeux avant^^]

Suprematie-R
Suprematie-R
Niveau 4
28 juin 2009 à 23:29:40

si vous le dîtes, mais si l'alim ne change pas la température d'un composant, pourquoi demandé quelle alimentation la personne a quand elle se plain d'un problème de température.

Vous faites quoi avec une cg qui a tendance à beaucoup chauffé comme la hd 4850 ?
Les alimentations nonames peuvent abimer ton materiel et le faire griller (exemple les ventilateurs de ta carte graphique)
Si elle chauffe on vérifie si le boitier est bien ventilé si c'est le cas on change le système de refroidissement de la carte et sa pâte thermique

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
29 juin 2009 à 06:28:01

ya pas 36 solutions tu te prends un bon pc,et c'est tout,si tu veux jouer les économes pour avoir une bonne confi c'est ton problème,la hd4850 vendu actuellement en 2slot ne chauffe pas car elle posséde pour la plus part de marques un bon et ro ventilateur,les versions 1 slot chauffe car c'est la seul avec la 9800gt qui possede des versions 1 slot ça sert par ,exemple pour les barbonnes n'ayant pas 2 slot pour la CG,et si tu as déjà la 4850 prend un ventilo zalman et on n'en parle plus,tes problèmes seront réglé point barre ! ou tu prends une autre CG voilà

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment