oué
tout le monde fait:
-Démarrer
-Favori Réseau
-Afficher les conexions reseaux
-clique droit sur connexion au reseau local,proprietes
-protocole tcp/ip,proprietes
adresse ip du 1er pc:
192.168.0.1
masque de sous reseau
255.255.255.0
et pour le 2eme pc:
192.168.0.2 ; le 3eme 192.168.0.3 etc...
-pour partager un dossier de ton ordinateur tu fais clique droit dessu,proprietes,partage,clique sur le message etre sur de vouloir partager...enfin un truc dans le genre et après cocher "partager ce dossier sur le reseau" mais ne pas cocher "autoriser à modifier mes fichiers"
-par contre pour partager des fichiers je vous conseille si vous le faite avec windows de ne le faire que à la fin de la lan,sinon certains vont vouloir copier des fichiers pendant que d'autres jouent et le reseau windows c'est un aspirateur à virus et choses dans ce gout là...sinon ya le logiciel DC++ pour partager des fichiers mais il est chiant à configurer^^
et si tu veux acceder via windows aux fichiers d'un pc en lan tu lance une fenetre tel poste de travail et tu tapes par exemple \\192.168.0.2 et la tu veras tout ses dossier partagés.
Et enfin pour les jeux,tout le monde désactive son parfeu car ça peut poser probleme,en lan sur 1.6 quelqu'un fait créer partie réseau local,et les autre font rejoindre partie en allant dans la section réseau local dans le jeu bien sur,c'est pas très compliqué pour la pluspart des jeux,c'est bcp plsu facile de jouerr en lan que par internet,je pense par exemple à Quake3 ou pour trouver des bons serveurs sur le net il faut un logiciel genre "gamescanner".Pour 1.6 le mieux c'est de se trouver une version lan sur internet,c'est pas illégale dans le sens ou tout les joueurs de la lan on la vrai versions officiele qui n'est pas tellement bien via steam pour les lans,car il faut activer 1.6 en offline.
Et c'est bien de prendre des initiative pour que ce soit bien en ordre,et tu peux passer de la musique par trop hard et pas trop soft,enfin un truc qui passe bien au gout de tout le monde et qui met de l'ambiance,et pour les repas c'est toujours mieux un repas ensemble genre pattes,pizzas,crepes meme si souvent les joueurs ramènent chips,gateaux,bonbons le lendemain avec la fatigue et les mauvaises conditions pour dormir,c'est pas terrible si tu manges des cochoneries,ce que je fais assez souvent en lan
mais bon dans les grosses lan ils proposent croqmessieurs ou sandwichs et pas toujours à bon prix donc... j'ai fais ça à 3 lans les repas organisés,2 chez moi et une lan de 15 joueurs dans une salle et ça permet de parler,d'autres choses que les jeux.
bon ba voilà bonne lan,prent t'y à l'avance c'est mieux quand tout est préparé 2 heures avant,car si ya un probleme et que t'es tout juste sur l'heure ça peut etre chiant,surtout que les 1er fois c'est dépassant de gerer une lan pour la 1er fois