CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma 1ère LAN

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:30:27

Jordileplat dit de la merde.

Ronpish
Ronpish
Niveau 6
28 juin 2009 à 12:33:05

Bon je vais faire ça:
(Quelques jours avant je demanderais à tous le monde d' installer tel et tel jeux.)

1: Avant que mes potes débarquent j' organise la salle (de quoi bouffer sur un buffet au milieu, mise en place des tables, chaises et branchement électrique sur plusieurs prises de la maison)
2: Mes potes arrivent et b ranche leur PC indépendamment et JE les branche sur l' électricité pour être sur de la bonne répartition des PC.
3: On branche tous notre PC sur le réseaux et on lance la LAN

PS: Comment on lance une LAN sur un jeux? Comment faut configurer les PC, y' a des trucs spéciaux à faire?

Merci

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
28 juin 2009 à 12:51:37

"Zsfu" en meme temps c'est pas en jouant à la nintando et à WOW que tu risque d'avoir une bonne exp des lans :noel:
et il faut un serveur pour 10 personne pour du css pour optenir un bon ping,sinon pour les grosses lan meme pour un 1.6 ya toujours de bons serveurs et en quantité

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
28 juin 2009 à 13:24:20

oué
tout le monde fait:
-Démarrer
-Favori Réseau
-Afficher les conexions reseaux
-clique droit sur connexion au reseau local,proprietes
-protocole tcp/ip,proprietes
adresse ip du 1er pc:
192.168.0.1
masque de sous reseau
255.255.255.0

et pour le 2eme pc:
192.168.0.2 ; le 3eme 192.168.0.3 etc...

-pour partager un dossier de ton ordinateur tu fais clique droit dessu,proprietes,partage,clique sur le message etre sur de vouloir partager...enfin un truc dans le genre et après cocher "partager ce dossier sur le reseau" mais ne pas cocher "autoriser à modifier mes fichiers"
-par contre pour partager des fichiers je vous conseille si vous le faite avec windows de ne le faire que à la fin de la lan,sinon certains vont vouloir copier des fichiers pendant que d'autres jouent et le reseau windows c'est un aspirateur à virus et choses dans ce gout là...sinon ya le logiciel DC++ pour partager des fichiers mais il est chiant à configurer^^

et si tu veux acceder via windows aux fichiers d'un pc en lan tu lance une fenetre tel poste de travail et tu tapes par exemple \\192.168.0.2 et la tu veras tout ses dossier partagés.

Et enfin pour les jeux,tout le monde désactive son parfeu car ça peut poser probleme,en lan sur 1.6 quelqu'un fait créer partie réseau local,et les autre font rejoindre partie en allant dans la section réseau local dans le jeu bien sur,c'est pas très compliqué pour la pluspart des jeux,c'est bcp plsu facile de jouerr en lan que par internet,je pense par exemple à Quake3 ou pour trouver des bons serveurs sur le net il faut un logiciel genre "gamescanner".Pour 1.6 le mieux c'est de se trouver une version lan sur internet,c'est pas illégale dans le sens ou tout les joueurs de la lan on la vrai versions officiele qui n'est pas tellement bien via steam pour les lans,car il faut activer 1.6 en offline.

Et c'est bien de prendre des initiative pour que ce soit bien en ordre,et tu peux passer de la musique par trop hard et pas trop soft,enfin un truc qui passe bien au gout de tout le monde et qui met de l'ambiance,et pour les repas c'est toujours mieux un repas ensemble genre pattes,pizzas,crepes meme si souvent les joueurs ramènent chips,gateaux,bonbons le lendemain avec la fatigue et les mauvaises conditions pour dormir,c'est pas terrible si tu manges des cochoneries,ce que je fais assez souvent en lan :sarcastic: mais bon dans les grosses lan ils proposent croqmessieurs ou sandwichs et pas toujours à bon prix donc... j'ai fais ça à 3 lans les repas organisés,2 chez moi et une lan de 15 joueurs dans une salle et ça permet de parler,d'autres choses que les jeux.

bon ba voilà bonne lan,prent t'y à l'avance c'est mieux quand tout est préparé 2 heures avant,car si ya un probleme et que t'es tout juste sur l'heure ça peut etre chiant,surtout que les 1er fois c'est dépassant de gerer une lan pour la 1er fois

savdunet
savdunet
Niveau 7
28 juin 2009 à 13:27:12

jordileplat a raison perso je me fais toujours des serveurs sur des petites machines meme en lan ^^

savdunet
savdunet
Niveau 7
28 juin 2009 à 13:40:10

Par exemple la petite dernière que j'ai prise m'a couté moins de 350€ pour :

• Asus TA-B22*
  • Corsair Power CX - 400W*
  • Asus M2N68-AM PLUS*
  • AMD Athlon 64 X2 7850 Black Edition*
  • PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS*
  • Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400*
  • Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo*
  • Samsung SH-D162D - OEM, noir*

Certains vont dire pourquoi une carte vidéo (et bah on sait jamais a quoi peut servir un pc ^^).

Ronpish
Ronpish
Niveau 6
28 juin 2009 à 13:52:06

Donc si j' ai bien compris il faut un PC réservé à "l'accueil des parties"?
J' ai deux PC chez moi: celui de ma CDV et un autre (AMD à 1.8Ghz mono coeur :hap: , Geforce 7600GS, 1Go de RAM, DD 80Go et le reste j' ai zappé)

Ronpish
Ronpish
Niveau 6
28 juin 2009 à 13:54:00

Désoler pour le double post mais quand tu dit "adresse ip du 1er pc:
192.168.0.1 " Faut obligatoirement que je mette cette adresse ou je met la vrai adresse IP du PC?

savdunet
savdunet
Niveau 7
28 juin 2009 à 13:57:33

bah oui pour un serveur cs ou des conneries comme sa il est parfait l'amd 1.8 avec 1giga de ram ^^

vipspike
vipspike
Niveau 14
28 juin 2009 à 13:58:45

attention pour une lan , pc sous vista
faut autorisé la decouverte de reseau et desactivé tous se qui bloque le partage

sinon attribué a chaque pc une adresse sous reseau 192.168.0.1(pc3) , 192.168.0.2 (pc2) etc
masque sous reseau normal

rien d'autre , sa suffit

vipspike
vipspike
Niveau 14
28 juin 2009 à 13:59:50

pour testé si les pc son en reseau

demarré->executer->cmd->puis tapé : ping 192.168.0.x ( le chiffre du pc que tu veux testé )
si tes sur le pc 1 et que tu veu testé avec le 2 , tu remplace x par 2

jordileplat
jordileplat
Niveau 6
28 juin 2009 à 14:08:48

oui ça peut toujours depanner quelqu'un si ya pas besoin de serveurs,genre sur une lan war3 1vs1 ou/et quake 3 1vs1,
sinon pour les interessés j'ai vu que cdiscount vend un barbonnes shuttle pour intel 775 (avec carte mere et alim 400w) pour 200€ super intéressant par rapport aux prix de ldlc 380€,le probleme c'est que cdiscount ça craint un peu,c'est pas forcement très fiable
http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/shuttle-mini-pc-sp35p2/f-10766010122-SP35P2.html

-si vous voulez faire du quake3 en duel voici le meilleur mod quake 3 + quake3 à télécharger http://jordi.leplat.free.fr/cpma/index.html
+ l'executable du mod que j'ai oublié d'interger dans les archives http://jordi.leplat.free.fr/cpma/cnq3_v1.43.rar
et une bonne config pour eviter de tout configurer dans le menu http://jordi.leplat.free.fr/cpma/cpma-osp_bonneconfig.rar

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware