CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] PC pour ma mère

Wayne_s_World
Wayne_s_World
Niveau 7
25 juin 2009 à 12:27:49

:salut: les geeks !

Je me permets de vous demander conseil, étant donné que le hardware n'est pas mon fort. Et qu'il y a tellement de choix... :(

Ma mère souhaiterait s'offrir rapidement une tour avec écran (ou alors les deux séparremment :p)), pas trop chère, avec un budget de 600 €uros max.

Elle aimerait bien qu'il soit un minimum puissant, et qu'il dure au moins 5 ans, tout en restant agréable.
Je pense qu'un PC milieu de gamme voir bas de gamme suffirait, mais elle m'a dit qu'elle aimerait bien faire du montage photo, genre Photoshop :oui:

Il faudrait une carte graphique assez potable dans ce cas là non :question:

Enfin, bref, si vous avez des liens, ou si vous pourriez m'orienter ça serait sympa :)

Astro_Man
Astro_Man
Niveau 9
25 juin 2009 à 12:52:06

Une config à base d'AM3 me semble être un bon choix :

Avec un X3 performant sur Photoshop

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIzODEyNyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjg2NzIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0MjEwNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ1MzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDg0NTYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiIzNTk0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ1Mzc3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 juin 2009 à 12:53:09

Celui-ci peut être pas mal dans le gamme "PC deja montés":

http://micro-informatique.fnac.com/a2651182/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-HP-Pavilion-p6024fr-m-ecran-21-5-TFT?PID=50274

Tu trouverais des meilleurs configs sur materiel.net, mais je sais que, en général, ça fait un peu peur de se faire monter son propre ordi par internet et tout ça...

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 juin 2009 à 12:54:26

Et il ne faut pas oublier que sur un ordi que tu te fait monté ( comme le lien de Astro ), tu n'as pas d'OS, tu doit donc t'acheter un système d'exploitation à part ( désolé du double post ).

Wayne_s_World
Wayne_s_World
Niveau 7
25 juin 2009 à 13:34:58

Merci pour votre aide :ok:

Je pense que je ne tenterais pas le PC à monter, parce que je ne serais peut être pas là quand elle le recevra. Et que je ne l'ai jamais fait :hap:

Le PC de ton lien loloiku me paraît raisonnable :oui:

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:38:55

Pour un PC qui doit tenir agréablement 5 ans? Laisse tomber le PC monté...

Tu peux t'en faire un sur materiel.net.
Il faut avantager le processeur et la ram. Tout en y mettant une carte graphique moyen/bas de gamme (une 46** par exemple).

Si tu sais/veux/peux pas monter le PC toi-même c'est pas un soucis, ils te le montent sur meteriel.net et tu le reçois tout monté tout beau.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:47:02

Perso je te conseille pas le PC déjà monté avec son processeur en mousse.
La config pièce par pièce du 1er lien était très bien. Si t'as peur de le monter, tu rajoutes ça dans ta commande: http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html

Wayne_s_World
Wayne_s_World
Niveau 7
25 juin 2009 à 13:50:47

Si on peut le faire monter, c'est encore mieux, merçi :ok:

Astro_Man
Astro_Man
Niveau 9
25 juin 2009 à 13:53:06

Sur un PC de "supermarché" (Hp, PB...) tu ne pourra pas ou très difficelement changer tes composants étant donné que la CM est pourrie (avec Bios bloqué), l'alim insuffisante, la ram de mauvaise qualité et le boitier mauvais.

La qualité d'un pc dont tu choisis les composants est incomparable, tu choisis tes composants en fonction de tes besoins, et tu change facilement ce que tu veux.

Pour du long therme, il est vraiment conseillé de monter son PC. Ce sera peut être un peu plus cher (quoique) mais les composants seront d'une qualité incomparable :ok:

Sinon pour l'OS tu peux télécharger gratuitement la RC de 7 et l'utiliser jusqu'en Mars.

Sur materiel.net le montage + teste des composants est à 30€ :ok:

Wayne_s_World
Wayne_s_World
Niveau 7
27 juin 2009 à 12:57:53

Finalement on laisse tomber la config à monter sur Materiel.net parce que ça revient à 730 au total avec l'écran, le clavier la souris et l'OS.

Mais on a trouvé ça, et ça a l'air largement suffisant :oui:
http://micro-informatique.fnac.com/a2639245/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-HP-Pavilion-p6018fr-m-HP-2159v-21-5-TFT?PID=50274

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment