CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas Internet avec cable eth branché

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
23 juin 2009 à 13:07:41

Salut à tous !

Alors voilà je vais vous expliquer mon problème. Celà fait quelque temps que j'ai de gros soucis pour avoir le net sur mon pc (je suis d'ailleurs contraint à emprunter celui de mon père).

D'abord, je fonctionne sur routeur, plusieurs pc sont reliés à ma Neuf Box (plutôt SFR on va dire). Et depuis déjà plus d'un mois, dès que je suis cablé (en ethernet), et qu'un second pc tente de se connecter à la box, la connexion échoue ! En débranchant le cable celà refonctionnait.
En gros j'ai essayé maintes et maintes solutions, dès que mon pc est cablé, plus personne d'autre ne peut se connecter :s

J'ai donc essayer de lier mon pc en wifi, malheureusement celà n'a pas fonctionné et pour résoudre ce problème j'ai du engendrer nombreuses difficultés, j'ai été jusqu'à la désactivation et la réactivation de certains services sous Windows Vista.

Et maintenant, lorsque je branche le cable ethernet, je ne reçois plus auncune connexion ! Le centre de réseau m'indique qu'il est lié à la box avec une connec locale mais rien de plus ! Je viens donc vous demander de l'aide, je n'ai jamais eut un tel problème, même la réinitialisation de la carte réseau s'avère inutile :s

Merci d'avance de votre aide ;)

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:18:17

Il doit y avoir un conflit, fouille dans Windows.

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
23 juin 2009 à 21:19:09

J'ai vérifié dans mon gestionnaire des périphériques. Celui-ci ne m'indique rien d'anormal concernant ma carte réseau, et toutes les options réseau paraîssent ok.
Lorsque ca ne fonctionne pas, on me conseille de récupérer automatiquement l'adresse IP par la carte réseau local mais rien :s
J'suis à court de solutions

_jeremdu71_
_jeremdu71_
Niveau 8
23 juin 2009 à 21:24:04

Moi, sur ma NeufBox SFR, j'avais branché ma ps3 et xbox 360 en ethernet et au début, ca marchais pas, j'ai du ouvrir certains ports pour que le modem reconnaisse mes consoles, fais la meme chose et dis moi le résultat :ok:

_jeremdu71_
_jeremdu71_
Niveau 8
23 juin 2009 à 21:25:04

Et après, est-ce que tous tes voyants sur ton modem sont allumés :question:

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
24 juin 2009 à 14:16:58

Bah en fait ouais quand je me connecte à la Box, et bien le voyant s'allume et clignotte comme si j'avais l'accès Internet en fait, je me demande donc si celà vient du pc ou de la Box, mais étant récente je pencherais plutôt pour une défaillance du pc :s

Après ouvrir les ports ouais je vais essayer mais tu pourrais m'expliquer la manip' à suivre stp car j'ai déjà connu quelqu'un qui l'a fait sauf que je ne me rappèle plus de quelle facon l'on procède :s

Merci de ton aide ;)

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:22:24

Apelle le SAV SFR :-)

Jeje101
Jeje101
Niveau 9
25 juin 2009 à 12:00:27

Appeler le SAV, si on veut, mais bon je pense surtout que mes parents vont pas trop apprécié la belle facture au vu d'un appel qui risquerai d'être plutôt long...

Enfin voilà, j'ai réussi à trouver l'interface pour ouvrir les ports, le soucis est que je ne sais pas quel port ouvrir, je me suis vaguement renseigné, et je ne préfère pas éxécuter de manip' sans être sûr de moi.
A part celà j'ai désinstaller les pilotes de ma carte réseau pour les réinstaller, là actuellement j'ai Internet sur mon pc :s
Enfin lorsque mon pc s'est allumé, je l'ai branché, j'avais qu'une connection locale, je débranche je rebranche et là ca fonctionne, c'est surtout ca que je ne comprends absolument pas, je vois pas comment ca peut marcher qu'à certaines reprises :s

Merci de votre aide ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment