"200 euro pour acheter vista"
n'exagérons rien^^, une version OEM coûte 80 euros environ!
Pour jouer le minimum syndical serait une config' de ce genre:
CPU: Pentium E5200
Ram: 2go PC5300
GPU: HD4650 ou 8600GT
Une carte mère décente et un minimum évolutive.