CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur à 77 °c ?!?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:30:27

je viens de tester la température de mon processeur T5300 core 2 duo 1.73 ghz avec speedfan, sur lequel ma carte graphique chauffait a 44 °C et que les cores étaient a 71 et 77 °C, ce qui me parait beaucoup, que cela implique t'il ?

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
18 juin 2009 à 23:32:18

Tant qu'il ne commence pas a fondre tout va bien. :oui:

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:36:02

mais et ce que c'est une température normale pour un processeur ?

gugus51
gugus51
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:40:52

Ces températures sont prises qlors que le PC est posé sur quelle surface ?

J'ai un T5200, et je n'ai jamais atteint ces températures, même si je bouchais plus ou moins les aérations !

J'ai du avoir aux alentours de 55-60°C au maxi.

Essaye de nettoyer l'aération de ton PC.

:ok:

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:42:54

la il est poser sur mon bureau (milaminé) il est allumer depuis plus de 24 heures, il a scanné mon disque dur toute la nuit pour me diagnostiquer que le DD était défaillant, mais en regardant les températures j'ai peur que le procésseur ai un peut chaud !

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:43:18

c'est un pc portable

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:50:36

sur everest, la température est de 58°C c'est mieux mais ça me parait encore beaucoup !

yodu84
yodu84
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:52:03

Non il y a pire.
Au dessus de 85° on doit s'inquiéter normalement.
Enfin bon c'est très chaud quand même, moi je dépasser pas les 72° quand mon e8500 était overclocker à 4Ghz

gugus51
gugus51
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:52:42

Il est directement posé sur une surface plane ? Il faut absolument le surélever avec, technique personnelle, des paquets de mouchoirs, qui absorbent les vibrations et permettent à l'air de passer sous le PC.

De plus, laisser un portable allumé 24h d'affilée n'est pas conseillé, parce qu'il chauffe à mort à cause d'une mauvaise ventilation (disque dur, ...).

Sinon, quelle est la marque du PC ? Mon HP a un DD Western digital qui chauffe à mort (plus de 50°C en idle, plus de 63°C en utilisation intensive, et ce avec une température ambiande d'une vingtaine de degrés).

Enfin, c'est sûr que si le DD a gratté pendant 24h, et comme il est mal ventilé, il a dissipé sa chaleur dans le PC faute de pouvoir l'évacuer ailleurs, ce qui a provoqué une surchaffe générale.

Enfin bis, cette température est courante lorsque tu utilises ton PC ou bien est ce que tu obtiens de telles températures lorsque tu le laisses allumé plus de 8h d'affilée ? Quelle est la température au bout de 2h d'utilisation normale ?

yodu84
yodu84
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:52:57

Essaye avec HWmonitor c'est un bon logiciel, petit et facile :ok:

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:56:19

je viens juste d'installer mes les logiciels pour savoir la température de mon dd ( que je vais changer demain car il est défectueux) je vais eteindre le pc toute la nuit, le ralumer demaine et je ferais un compte rendue au bout de 2 heures, il faut savoir aussi que je prend souvent mon pc dans mon lit en essayant de le laisser bien ventiler, mais c'est pas toujours évidant, il arrive quelquefois que le pc soit très chaud rapidement, c'est dangereux pour les composants ?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:57:15

yodu84 :d) je l'ai dl mais il me dise d'acheter la version final, que ma periode d'essai étai terminée ...

gugus51
gugus51
Niveau 10
19 juin 2009 à 00:01:26

Moi aussi il m'arrive de prendre le PC dans mon lit, mais je prends soit un grand calendrier histoire d'avoir une surface plane et de pouvoir le surélever, soit une tablette pour le lit, pour les mêmes raisons.

Au niveau de la chauffe des composants, ce n'est pas bon de trop laisser chauffer, car il y a derrière tout ça un vieliissement prématuré des composants du fait de la dilatation thermique à répétition (froid > chaud puis le contraire) qui peut agir à moyen terme sur les soudures, et la chaleur qui est succeptible de dégrader les PCB (la résine support des circuits imprimés).

yodu84
yodu84
Niveau 10
19 juin 2009 à 01:42:23

gugus :d) Oui c'est exact, les composants peuvent lacher plutôt et ça peut détériorer le matériel mais ça config sera dépassé avant que ça config lâche, c'est la même chose qu'àver l'oc.

Pyrro :d) C'est bizarre, version d'évaluation ??
Moi je l'ai téléchargé gratuitement, pas de version d'évaluation, il est gratuit, tu as du te tromper.
Voici le lien:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42524.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware