Bonjour à tous
j'avais déjà posté pour ce problème mais personne n'avait pu me répondre, j'espère que cette fois sera la bonne
Depuis un moment déjà j'ai des problèmes graphiques sur mon PC.
Lorsque je regarde des vidéos (seulement en plein écran) ou que je joue (j'ai eu des problèmes sur Football Manager qui ne demande pas de ressources, STALKER 2 en graphismes élevés et minimums, mais pas sur Far Cry 2 ou Call of Duty WAT...), l'image freeze et tout reprend quelques secondes plus tard.
Sur Football Manager, quand le jeu reprenait après un freeze j'avais des bugs graphiques du genre une partie du terrain multicolore, des textures qui disparaissent donc des joueurs transparents, ou l'écran divisé en 4 carrés jaunes et rouges...
Et tout à l'heure sur STALKER, après un freeze, le jeu n'est pas revenu et à la place j'ai eu windows en tout gris/marron avec un message d'erreur du genre "un pilote nvidia a cessé de fonctionner" (c'est la 2 ou 3ème fois que j'ai ça). Sinon j'ai aussi eu des BSOD avec une erreur dans nvidia_display.dll
Une fois qu'un bug (même quand ça reprend juste après) a eu lieu, j'ai des freezes à chaque fois que je ferme VLC par exemple, et après un reboot plus rien pendant quelques temps.
Config : Core 2 quad Q8200, 3.25Go ram, Nvidia Geforce 9600GT fanless (Asus)
Le problème n'est pas dû à la chaleur de la CG, j'ai rajouté 1 ventilo en + du ventilo du boitier, maintenant elle monte à environ 75° maxi contre 95° avant, et là j'ai eu le problème après 5 minutes de jeu...
Et pour les pilotes, j'ai eu le problème avec ceux d'origine, les derniers certifiés Windows, non certifiés, les avant-derniers...
Voila je crois avoir été complet, j'espère que vous pourrez me dire d'où ça vient...