Bonsoir,
Je possède un packard bell easynote de 2004(AMD sempron 2600+), qui tournait nickel avec windows xp.
Mais il y a deux semaines, en le démarrant il m'a affiché un message d'erreur -pour la première fois- comme quoi je ne l'avait pas éteins correctement.
Alors il me propose plusieurs options, comme le mode sans échec, redémarrer normalement ou tune up backup commme récupération.
Après avoir opté pour chacun des choix en essayant de le redémarrer, en bas de l'écran une barre blanche graduée sur fond s'est chargé, puis plus rien... le pc s'est éteint comme un connard
Je précise que j'avais la distrib ubuntu de linux en dualboot, qui elle également me faisait la même crasse, ne voulant pas démarrer.
Alors, dans l'espoir de réinstaller windows, j'ai mis le master, qui lui aussi m'affichait un message d'erreur genre "error 10 exit from OEM setup" m'affichant par la suite une ligne de commande DOS impossible à faire fonctionner (help ou fdisk : erreur ligne de commande)
Bon, là comme c'était vraiment la merde, je me suis rabattu sur linux, et là, après quelques "kernel panic" et autres messages d'erreur, j'ai réussi à le réinstaller à partir d'un mode graphique sans-échec... le problème avec linux, c'est que ça n'a rien à voir avec microsoft, le noyau kernel ne fait pas tourner les drivers de ma machine, il ne reconnait aucun périphérique (carte graphique, son...) affiche du 800*600, bref c'est moche à souhait et très limité...
Et là depuis ce soir j'essaie vainement de réinstaller xp (une version pro cette fois), mais juste avant le formatage des partitions, il s'éteint sans que je comprenne pourquoi....
Même problème avec 2000 et ME ....
Donc je vais essayer avec 98, mais je n'y crois plus trop, en tout cas le problème vient sûrement du disque dur, mais la question est comment corriger ça...
Dans l'attente de vos réponses, merci