CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation win dows

wilwebseller
wilwebseller
Niveau 7
06 juin 2009 à 23:57:13

Bonsoir,

Je possède un packard bell easynote de 2004(AMD sempron 2600+), qui tournait nickel avec windows xp.

Mais il y a deux semaines, en le démarrant il m'a affiché un message d'erreur -pour la première fois- comme quoi je ne l'avait pas éteins correctement.

Alors il me propose plusieurs options, comme le mode sans échec, redémarrer normalement ou tune up backup commme récupération.

Après avoir opté pour chacun des choix en essayant de le redémarrer, en bas de l'écran une barre blanche graduée sur fond s'est chargé, puis plus rien... le pc s'est éteint comme un connard :(

Je précise que j'avais la distrib ubuntu de linux en dualboot, qui elle également me faisait la même crasse, ne voulant pas démarrer.

Alors, dans l'espoir de réinstaller windows, j'ai mis le master, qui lui aussi m'affichait un message d'erreur genre "error 10 exit from OEM setup" m'affichant par la suite une ligne de commande DOS impossible à faire fonctionner (help ou fdisk : erreur ligne de commande)

Bon, là comme c'était vraiment la merde, je me suis rabattu sur linux, et là, après quelques "kernel panic" et autres messages d'erreur, j'ai réussi à le réinstaller à partir d'un mode graphique sans-échec... le problème avec linux, c'est que ça n'a rien à voir avec microsoft, le noyau kernel ne fait pas tourner les drivers de ma machine, il ne reconnait aucun périphérique (carte graphique, son...) affiche du 800*600, bref c'est moche à souhait et très limité...

Et là depuis ce soir j'essaie vainement de réinstaller xp (une version pro cette fois), mais juste avant le formatage des partitions, il s'éteint sans que je comprenne pourquoi....

Même problème avec 2000 et ME ....
Donc je vais essayer avec 98, mais je n'y crois plus trop, en tout cas le problème vient sûrement du disque dur, mais la question est comment corriger ça...

Dans l'attente de vos réponses, merci :ok:

bob63
bob63
Niveau 11
07 juin 2009 à 00:09:12

cmos > enlève la pile carte mère 60sec
Possibilité de faire avec le jumper cmos de la carte mère, tu le décale aussi pendant 60 sec, tu démarres et essaie d'installer xp

Sinon, tu a un livecd linux qui est expré pour les partitionnements, formatages, j'avais récupérer un pc comme ça alors que aucun cd de windows passer (xp, vista ..). Une fois bien formater, tente l'installation crosoft

wilwebseller
wilwebseller
Niveau 7
07 juin 2009 à 00:14:20

Ok merci je vais voir ça, tu pourrais préciser à quoi ressemble le jumper ?

Sinon pour le livecd, j'avais essayé, malgré ça le problème persiste toujours, même une fois formaté.

wilwebseller
wilwebseller
Niveau 7
07 juin 2009 à 02:23:21

Bon, maintenant je sais d'où ça vient. Le dd est mort, je sais ce qui me reste à faire.

Merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment