CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat netbook ?

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
29 mai 2009 à 19:26:04

:salut: à tous, je viens quérir de l'aide.
Voila depuis quelque temps je pense changer mon pc de salon (qui à presque 10 ans :fou: ). Il est encombrant et moche donc je voudrais prendre quelque chose de discret. Vu que je ne suis pas du tout un gros fana de jeux pc ou de montage vidéo j'aimerai m'orienter vers quelque chose de simple.
En effet, je n'utilise mon vieille ordinateur que pour regarder des films, photos, surfer sur le net, aller sur msn ou mettre des musiques sur mon ipod et de temps en temps utiliser open office.
Donc je me demandé si un netbook comblerai suffisamment mes désirs ou s'il ne valait pas mieux prendre un pc portable plus complet :question:
De toutes évidences je cherche la simplicité pour remplacer mon ancien ordinateur mourant.

:merci: de vos futures réponses.

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
29 mai 2009 à 19:56:10

Un netbook serait un choix plus pertinent pour toi.

Donne moi ton budget et tes attentes et je te trouve le netbook idéal. :ok:

Sinon, il y a des très petits ordinateurs de bureau genre Dell Studio bien sympathiques. :noel:

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
29 mai 2009 à 20:59:14

salut, alors vu que je veux pas m'en servir énormément, j'ai un budget de 220 à 300€ grand maximum.

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
29 mai 2009 à 21:01:41

Tu va pas aller loin avec ça :S

Mr_BlackCat
Mr_BlackCat
Niveau 8
29 mai 2009 à 21:22:17

Okay bah mon conseil du coup, pour 300 euros, ça serait sûrement l'entrée de gamme Asus 1005HE, beau, performant et avec une bonne autonomie, pour 300 euros pile poil.
Tu peux aussi surveiller l'entrée de gamme Toshiba N300 :ok:

Mais c'est sur qu'à 300 euros le choix est limité. :ok:

Si tu pouvais économiser, voir attendre un petit peu, et essayer d'atteindre 400 euros, avec ça t'aurais le top. :ok:

twister804
twister804
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:20:50

300€ un netbook c'est bien, plus cher après on passe aux PC portable

gugus51
gugus51
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:10:04

A la limite, tu peux voir du côté des eeebox, qui ont le même matos que la plupart des netbooks avec l'avantage d'être dans un format de bureau, et que tu utilises donc avec un moniteur, ce qui est bien plus confortable qu'un écran de 10".

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:53:24

sur http://www.blogeee.net y'a et les netbook et les eeebox, persos je te conseillerai une eeebox si c'est pour regarder les films, tu auras un vrai écran de pc :)

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
30 mai 2009 à 02:12:48

Le probleme c'est que la EEE box n'a ni ecran, ni souris/clavier, ni d'enceinte. Du coup si tu dois tout acheter ca te reviendra plus cher que 300 euro.

Sinon il y a pas longtemps j'avais vu un portable 17" à 399€, plutot interressant vu que les performances sont meilleurs que sur la EEEbox et il y a un graveur DVD. Maintenant faut juste retrouver la pub...

yopoko
yopoko
Niveau 7
30 mai 2009 à 02:56:58

prend un netbook de 10" ou 12" grand maxi, c'est vraiment confortable, leger et vraiment pratique et largement suffisant pour ce que tu fait. les Asus eee PC 100XXX (XXX = n° de serie) sont vraiment de belle machine. D'ailleurs asus est le seule constructeur a assuré une garantit de 2 ans (1 ans chez les autres). c'est un plus appréciable. le samsung NC10 aussi a l'air vraiment pas mal.

fait juste attention au système d'exploitation, certains on un linux, la majorité XP.

Prend toi une config de ce genre ecran 10", 1go de ram et un disque dur a ta convenance, y'en a avec des disque SSD mais qui sont relativementbas niveau stockage (de l'ordre de 8go), d'autres on des DD classique a 60/80/160 go

et ne mets pas trop de fric dedans. l'intérêt de ces machines restent leurs aspect compact et pas chers, si tu dépense plus de 350/400 € tu y perd dans l'affaire, sa doit rester des machines accessibles hein...

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
30 mai 2009 à 09:30:08

merci bien pour toutes vos précisions :merci:

twister804
twister804
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:11:18

moi j'ai un 900A et j'en suis pas déçu :P après si tu veut regarder des films sur un grand ecran rien ne t'empeche de brancher un moniteur externe dessus. tu a soit les versions avec SSD (ce que j'ai) soit les versions avec DD, faut juste savoir que si tu le trimbale beaucoup ceux avec DD sont déjà plus lourd, et moins costaud si ils tombe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment