CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur : comprend rien !

Yago31
Yago31
Niveau 4
27 mai 2009 à 21:17:04

:hello:

Voilà, ça fait 5 ans que je tourne sur ma machine doté d'un processeur AMD Athlon de 1.8 GHz et jusqu'à maintenant ça roule plutôt pas mal vu que je peux faire tourner Photoshop CS2, Mediaplayer, Firefox et Word en même temps sans trop de lag, mais je songe quand même à acheter du neuf.

Malheureusement, je me suis pas vraiment intéresser aux processeurs depuis un moment et j'avoue ne plus rien y comprendre. Avant c'était simple, y avait qu'à comparer les GHz comme les Ram maintenant, mais maintenant avec les "duo", "quad", "extrem",.... je ne sais plus sur quelle base comparer.

Faut-il additioner le nombre de GHz par deux si par exemple c'est marqué duo? Et par quatre si c'est un quad?

:merci: d'avance d'éclairer ma lanterne.

[alexgt5]
[alexgt5]
Niveau 7
27 mai 2009 à 21:22:07

Faut-il additioner le nombre de GHz par deux si par exemple c'est marqué duo? Et par quatre si c'est un quad?

non la fréquence ne veut plus dire grand chose
en gros un i7 a 2.5 ghz sera beaucoup plus puissant qu'un celeron a 3ghz :oui:

et le problème si tu veux changer de proco c'est que tu dois avoir un socket 939 qui n'est pas compatible avec les procos récents :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:22:24

c'est plus compliqué que ça.. Déja, les Ghz ça veut plus rien dire, un P4 comparé a un coeur cadencé a la même vitesse d'un processeur récent est bien moins puissant.. Ensuite, ça dépend des programmes, il faut qu'ils soient programmés pour utiliser plusieurs coeur afin de tirer le meilleur parti des processeur duo ou quad (2 ou 4 coeur), sinon ils font tourner qu'un seul coeur..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:29:10

l'avantage d'un processeur multicoeur est que tu peut expedier les programmes sur le coeur que tu veut.. Par exemple, là, quand tu lance un réencodage, ton ordi rame. Avec un multicoeur, tu peut mettre le réencodage sur le coeur 2 et utiliser ton ordi de manière routinière sur le coeur 1: ça ne ramera pas! donc même si les programmes ne fonctionnent que sur un coeur a la fois, en les plaçant correctement tu gagne quand même en productivité :oui:

[alexgt5]
[alexgt5]
Niveau 7
27 mai 2009 à 21:29:16

oups j'ai oublié de te dire que les fréquences ne s'additionnent pas pour les doubles/quadri coeurs

je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est comme ca et pis c'est tout ^^

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:36:32

maintenant ça roule plutôt pas mal vu que je peux faire tourner Photoshop CS2, Mediaplayer, Firefox et Word en même temps sans trop de lag

:rire: désolé j' ai pas pu me retenir :rire2: se moquer cey mal :oui:

Bon alors pour faire simple tu regardes la fréquence du processeur (sa vitesse en Gigahertz Ghz) ca c'est pour les monos à 1 coeurs ensuite tu as des multicoeurs duo = 2 coeurs, des quads = 4 coeurs il existe aussi des processeurs 3 coeurs (phenoms de amd) les extrem sont juste des versions plus puissantes, chaque coeur produit donc la frequence comme un mono donc plus t' en a plus tu vas vite et si ca gère l' hyperthreading tu peux envoyer 2x plus d' infos en meme temps comme avec les i7 qui ont 8 coeurs (4 physiques et 4 logiques, comme simulés si tu préfère mais n' existent pas en vrai) :noel:
Si tu veux plutot jouer prend un duo, si c' est plutot pour travailler et calculer (vidéo encodage etc..) prend un quad si tu pense l' exploiter ca dépend de tes besoins

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment