Je n'ai pas approcher d'aimant comme un speaker près du matériel, pour ce qui est de l'électricité statique je ne peux plus affirmer l'avoir fais à chaque fois : ahem 1 mois que ca dure...
Sinon rien ne se produit pas même un lancement de ventilo pendant un court instant !
Le plus impressionnant c'est que j'avais acheté une première carte mère ASROCK qui donnait le même résultat : renvoi au SAV qui me l'échange et dit que la CM ne boot pas. Seconde carte mère pareil ! Renvoi SAV et là ils me remboursent carrément alors que j'avais demandé un dernier échange avec le même modèle !
Mais là c'est un autre modèle de carte mère GIGABYTE qui démarre bien ailleurs. Donc je suis assez incrédule devant cette config qui devrait fonctionner depuis 1 mois maintenant. Donc j'en suis évidemment passé à me poser des questions si je n'étais pas le problème, mais pourtant c'est simple de monter un PC et j'en ai déjà fais d'autre. Donc j'arrive pas encore à me convaincre que je suis le problème.
""Empêche-t-il l'amorçage du système?" Oui si il est complètement mort si il l'est seulement endommager ou défectueux ça boot"
Bon dès demain je rappel le SAV pour demander un échange, si ça ne marche toujours pas cette fois je vais payer une boutique pour qu'ils montent le PC