CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

processeur défectueux? GPU?

nlom
nlom
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:34:04

Salut,

Je voudrai savoir comment peut-on vérifier si un processeur est défectueux ?

Empêche-t-il l'amorcage du système?

Ma question se reformulant pour la carte graphique?

Merci d'avance :-)

[alexgt5]
[alexgt5]
Niveau 7
27 mai 2009 à 20:48:37

bah si t'en a un autre sous la main essayes de mettre l'autre
ou alors essayes de mettre le proco dans un autre pc pour voir :(

nlom
nlom
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:59:01

Malheureusement je n'ai pas d'autre processeur ni d'autre carte mère au même format. Le SAV m'a bien confirmé que la carte mère fonctionnait, l'alimentation fonctionne sur un autre PC, les fils du boitier démarrent bien un autre PC...

Mais mon PC actuel est avec un processeur sur socket A, DDR et carte graphique AGP, le nouveau que j'ai acheté a un dual core socket 775, DDR2 et carte graphique PCI-Express.

Et même en ne montant pas la carte mère dans le boitier comme me la dit le conseiller SAV, elle ne démarre pas, rien du tout les ventilos ne tournent pas. J'ai pourtant suivi les indications sur la notice pour relier les fils du boitier (et essayer en inversant la polarité au cas où) rien n'y fait :-(

J'ai pourtant monté d'autre PC avant :hum:

momo_tunisien
momo_tunisien
Niveau 8
27 mai 2009 à 21:01:00

j'ai jamais vu sa dsl je ne peux pas t'aider

nlom
nlom
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:23:18

Merci quand même momo_tunisien, en fait je me demande si je n'ai pas réussi à obtenir un processeur défectueux qui empêcherait l'amorcage du système. Ce qui reviendrai a démarrer sans avoir de processeur.

Autre possibilité qu'il me reste mais là cela me semble peu probable que cela empêche carrément les ventilos de tourner : la carte graphique...

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:34:02

"Je voudrai savoir comment peut-on vérifier si un processeur est défectueux ?"

Un stress CPU 1H min.(CPUstress ou OCCT) aux réglages d'usine si il detecte une erreur ou plante il est défectueux.

"Empêche-t-il l'amorçage du système?" Oui si il est complètement mort si il l'est seulement endommager ou défectueux ça boot

"Ma question se reformulant pour la carte graphique? "
Ça n'empêche pas le boot du bios.

"Et même en ne montant pas la carte mère dans le boitier comme me la dit le conseiller SAV, elle ne démarre pas, rien du tout les ventilos ne tournent pas. J'ai pourtant suivi les indications sur la notice pour relier les fils du boitier (et essayer en inversant la polarité au cas où) rien n'y fait :-( "

Absolument rien ne se produit ? Tu as approché un aimant près de l'ordi ? Tu as touché les composants sans déchargé ton électricité statique ?

nlom
nlom
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:50:33

Je n'ai pas approcher d'aimant comme un speaker près du matériel, pour ce qui est de l'électricité statique je ne peux plus affirmer l'avoir fais à chaque fois : ahem 1 mois que ca dure...

Sinon rien ne se produit pas même un lancement de ventilo pendant un court instant !

Le plus impressionnant c'est que j'avais acheté une première carte mère ASROCK qui donnait le même résultat : renvoi au SAV qui me l'échange et dit que la CM ne boot pas. Seconde carte mère pareil ! Renvoi SAV et là ils me remboursent carrément alors que j'avais demandé un dernier échange avec le même modèle !

Mais là c'est un autre modèle de carte mère GIGABYTE qui démarre bien ailleurs. Donc je suis assez incrédule devant cette config qui devrait fonctionner depuis 1 mois maintenant. Donc j'en suis évidemment passé à me poser des questions si je n'étais pas le problème, mais pourtant c'est simple de monter un PC et j'en ai déjà fais d'autre. Donc j'arrive pas encore à me convaincre que je suis le problème.

""Empêche-t-il l'amorçage du système?" Oui si il est complètement mort si il l'est seulement endommager ou défectueux ça boot"

Bon dès demain je rappel le SAV pour demander un échange, si ça ne marche toujours pas cette fois je vais payer une boutique pour qu'ils montent le PC :honte:

nlom
nlom
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:52:59

Heu par contre j'ai une autre question qui me vient à l'esprit : est-ce ma pâte thermique artic silver 3 qui date de 2004 est encore bonne? Ou plutôt y-a-t-il une date de péremption?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment