Salut a tous, j'ai souvent un BSOD qui me fait reboot mon pc, on ma dit de regarder lerreur pour pouvoir réparer, seul petit probleme sa va trop vite, lécran bleu reste 5secondes
. Il n'y a pas un moyen d'aller consulter un fichier temp avec les informations concernant lécran bleu ? ![]()
Si
Sinon t'es sur XP ou sur Vista?
Panneau de config/systeme/onglet avancé/Dans la partie "demarrage et recuperation" tu clique sur parametres/Dans défaillances du systeme" tu décoche redemarrage automatique.
Sur xp c'est comme ca
Je suis sur xp, j'ai fait ta manip Hortor mais sa va m'apporter quoi concretement ?
ben l'ecran bleu reste au lieu de redemarrer.
Pour voir les erreurs, panneau de config/Outil d'administrations/Observateur d'evenements/ Cherche dans applications ou dans systeme, ya la liste des erreurs etc..
Ca fera que la prochaine fois que t'aura un écran bleu ca va pas reboot le PC et t'aura le temps de lire ce qui est écrit mais c'est pas le meilleur moyen.
Retourne la ou Hortor t'as dit d'aller et tout en bas ( dans "écrire informationsde déboggage" ou je sais pas quoi ) et regarde ce qui est écrit, tu devrais avoir un répertoir d'indiqué, c'est dans ce répertoir que sont stockés les dump d'erreur. regarde s'il y a un bien des fichiers dans ce répertoir.
Oui il y'a bien des fichiers.
Tu peut les ouvrir ?
Ok, télécharge cet outil ( c'est un outil de Microsoft ) :
http://msdl.microsoft.com/download/symbols/debuggers/dbg_x86_6.11.1.404.msi
Et installe WinDbg, une fois que c'est fait lance-le, tu vas dans fichier > ouvrir crash dump et la t'ouvre le crash dump correspondant a ton dernier crash.
Il dervait y avoir la date sur le titre du fichier, genre si c'est un crash qui est arrivé aujourd'hui il dervait etre nommé "Mini052509" ( 05/25/09 étant la date donc ).
Une fois que t'as vouvert le fichier il sera analysé et tout en bas tu dervais voir quel fichier a causé le probleme.
Apres avoir analysé j'ai ce message :
Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.11.0001.404 X86
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini052409-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
Symbol search path is: *** Invalid ***
Executable search path is:
Unable to load image ntoskrnl.exe, Win32 error 0n2
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 2) MP (2 procs) Free x86 compatible
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Machine Name:
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x805624a0
Debug session time: Sun May 24 17:18:06.390 2009 (GMT+2)
System Uptime: 0 days 7:47:49.126
Unable to load image ntoskrnl.exe, Win32 error 0n2
Loading Kernel Symbols
..................................................
.............
..................................................
...........
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
............................
Unable to load image d347bus.sys, Win32 error 0n2
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
BugCheck 100000D1, {b70f1c75, 2, 0, f74a518c}
Probably caused by : d347bus.sys ( d347bus+d18c )
Followup: MachineOwner
---------
Je fait quoi ? ![]()
C'est cette ligne qui est importante :
" Probably caused by : d347bus.sys ( d347bus+d18c ) "
Maintenant faudrait essayer de savoir a quoi correspond le fichier d347bus.sys, Google est ton ami la. ![]()
J'ai trouver c'est un module de Daemons tools, j'ai supprimé daemons tool mais les fichiers ne sont pas effacé, je peut les enlevé sans risques ? ![]()
tien de la lecture pour cette nuit http://www.file.net/process/d347bus.sys.html
" J'ai trouver c'est un module de Daemons tools, j'ai supprimé daemons tool mais les fichiers ne sont pas effacé, je peut les enlevé sans risques ?
"
Logiquement oui si Deamon Tools est plus la il en aura plus besoin, l'OS n'en a évidemment pas besoin non plus.
Tu avais la version 3.47 de Daemon Tools? Car il semblerait que ce fichier est lié a cette version de D-Tools.