tu a quoi comme processeur?tu la overcloqué?
un proc ne doit jamais dépasser 70°, je pense que c'est un peux juste 60° au repos.
Regarde si il n'y pas trop de poussiere dans ventilo de proc.
a mon avis un grand nettoyage s'impose et achete quelque ventilo je pense pour cette été.
il faut que tu ai des ventilo soit vers le bas de preference qui fasse entrer l'air frais dans ton pc et des ventilo vers le haut qui extraie l'air chaud.
et si tu es assez motivez pour enlevez ta carte mere et ton proc met sa et mettre un peu d'argent, prend sa.
http://www.grosbill.com/4-zalman_cnps9300_at_cu_pour_processeur_amd_et_intel_lga775_am2_am2_754_939_940_entierement_cuivre_20_dba-80415-informatique-775_socket
moi j'ai un E8500 et il tourne en se moment même a 45°.