Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'allume mon ordinateur comme d'habitude et là avast me signale un Rootkit présent sur le fichier fservice.exe présent dans le SYSTEM32.
Je met donc en quarantaine me disant que cela allait vite être réglé.
Cependant, tout d'un coup plus aucun son sur mon ordi. Je vais dans le panneau de configuration > matériel. Toutes les périphériques sont grisées ! (Aucun périphérique audio)
Je fais une rapide mise à jour des pilotes, redémarre, et là un message d'erreur s'affiche concernant ce fameux fservice.exe "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
Ensuite avast me lance une seconde alerte concernant le fichier winkey.dll aussi présent dans le SYSTEM32. Je met en quarantaine et je dl le dll puis le replace dans SYSTEM32.
J'ai également tenté cmd sfc/scannow mais rien d'anormal signalé.
Dans ma liste de processus, j'ai 7 svchost.exe différent, 2 sur le service local, 2 sur le service réseau et 3 sur le system...
J'ai également 2 services.exe, un sur le system et un autre "sur moi", mon nom d'utilisateur quoi...
J'ai trouvé ceci http://forum.zebulon.fr/resolu-comment-supprimer-le-trojan-servicesexe-t102841.html
Qui me confirme que c'est bien un virus, et qu'il faudrait reformater car il n'y a pas d'autre solution.
Auriez-vous la solution à ce casse tête Bill Gatesien ?