CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] PC ou Mac ?

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:59:16

Salut . :)

Voila j'hésite entre m'acheter un PC ou un Mac (que j'achèterai en juin), selon vous lequel est le mieux, pourquoi ?

Pour le même prix, niveau puissance, carte graphique, mémoire, disque dur etc .. Quel sera le plus avantageux, PC ou Mac ?

Sur Mac, est-il possible de lancer mes applications PC (jeux récents, vieux jeux comme Morrowind, émulateurs, logiciels comme Winrar, Nero, µtorrent, etc ..)

Merci d'avance :content:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Photos coquines d'Alison :
http://aliisoon-x.uuuq.com/Pagecode.html :coeur:

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
24 mai 2009 à 14:06:20

Techniquement parlant, le PC explose le Mac de tous les côtés. Il est plus puissant, moins cher, plus évolutif, plus facile à bidouiller, plus personnalisable, plus unique, etc.

Après, niveau logiciel, si tu veux Mac OS ben t'as pas trop le choix. Sachant que tu peux installer Windows en dual-boot sur ton Mac tu pourras faire comme si tu avais un PC, mais tu paieras bien plus cher.

Sur Mac OS en lui-même, certains logiciels existent en équivalence (genre uTorrent, mais il marche moins bien car il est tout récent) mais d'autres remplacent, avantageusement ou pas.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:07:59

C'est pour un fixe ou un portable ?
Si c'est un portable, prend un PC, parce que mon expérience du MacBook n'a pas vraiment été très encourageante.

Si c'est un fixe, ça dépend. Les iMac sont vraiment très beaux avec très peu de connectiques. Pour les programmes, tu pourras toujours trouver l'équivalent mac pour la plupart des programmes lambda.
Pour l'émulation, j'ai essayé que l'ému de Psone, et c'est une usine à gaz comparé à l'ému sur PC. J'ai jamais réussi à la lancer.

Enfin pour ce qui est des jeux, il y a très peu de jeux qui sont compatibles avec Mac. Tu peux à la limite utiliser un programme pour y installer windows en dual boot, mais ça prend de la place et frôle l'hérésie.

Mais bon, quand quelqu'un demande s'il va pouvoir jouer sur mac, c'est qu'il a pas compris à quoi sert un mac. Dès lors je ne peux que conseiller de prendre un PC.

hatakekakashi6
hatakekakashi6
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:14:32

Moi je dirai PC en tout point!
Surtout puissance et PRIX!

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:15:47

Merci pour vos réponses :)

Je pense donc prendre un PC, le Mac me semble trop "professionnel" :fier:

Et niveau OS, je serais au départ obligé d'avoir Vista, me conseillez vous d'installer la béta de Windows 7 ?

Et que me conseillez vous niveau matériel ? Sachant que j'achèterai mon PC vers juin, voir même un peu plus tard, et que je veux de l'excellent matos (fiable, et que je n'aurai pas besoin de changer régulièrement pour pouvoir jouer parfaitement à mes jeux etc ..).

dragon_milenium
dragon_milenium
Niveau 7
24 mai 2009 à 14:18:55

Et linux ??? personne parle de linux :fou:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:19:05

Pour le matos, il nous faut ton budget.
Pour Vista... Reste sur Vista tranquillement en atendant Seven. Ca sert à rien d'aller de te lancer dans une beta qui risque de te poser de problèmes.

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:23:41

Ok :)

Pour mon budget : 800€

Est-ce suffisant pour ce que je demande ? :(

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
24 mai 2009 à 14:26:43

Oui, mais attends Juin pour te fixer vu que les prix changent constamment.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:31:20

Heu... "excellent matos (fiable, et que je n'aurai pas besoin de changer régulièrement pour pouvoir jouer parfaitement à mes jeux etc ..)" pour 800€ ça fait juste.

Mais tu peux avoir quelque chose de très bon si tu ne veux qu'une tour. Mais si on y ajoute l'OS plus l'écran, clavier, souris, enceintes, etc...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:32:05

Oublié un phrase... :pacd:

Tu veux quoi exactement pour 800€ ?

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:36:24

C'est vrai je devrais attendre juin :-p

Arf ben justement je veux le tout : Tour, écran, clavier, souris, enceintes, OS. :-(

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:45:19

dragon_milenium on ne parle pas de linux car il n'a pas demandé windows vs mac, mais pc vs mac. Linux s'installe aussi sur un pc. :)

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
24 mai 2009 à 14:46:13

Et sur un Mac. :hap:

"Arf ben justement je veux le tout : Tour, écran, clavier, souris, enceintes, OS. :-( "

Tu risques d'être plus short avec tout ça par contre.

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:46:22

Au fait, vous me conseillez un PC portable ou un PC fixe ? (concernant le prix par rapport à la puissance).

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
24 mai 2009 à 14:52:20

Fixe.

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:54:03

Ok :-)

Bon ben merci pour vos réponses, c'est décidé j'économise pour prendre un PC fixe :content:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:56:20

780€.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDA2MTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiIzODg0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5MTQzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjU4ODgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiIzMzYwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjMzMTg4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo3O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzcyMDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjg7YToyOntpOjA7czo1OiI0NjQ3OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM1MDk2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjIwNjI2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2NDMwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM0Nzg0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:00:46

Ah j'ai oublié, Tostaky m'y fait penser, quel est pour vous le meilleur site internet ou je pourrais commander mon PC (fiable + meilleures offres + montage possible) ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:04:44

Tu l'as sous les yeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux