Bonjour, ^^
Voilà, je me trouvais sur Windows Live Messenger (oui oui, j'adore être sur ce logiciel) et je discutais avec un contact, que je connais depuis quelques mois : mais on ne s'est jamais vu face à face. Bref, aujourd'hui, j'étais avec cette personne, et elle a tenté de pirater mon ordinateur. Elle m'a envoyé d'abord des liens (bien sûr je n'ai pas cliqué dessus), donc je l'ai bloqué quelques minutes. Je lui ai ensuite demandé ce qui n'allait pas, en restant attentif. Enfin, quelques minutes après, elle m'a envoyé plusieurs dossier .zip à la suite (une dizaine est apparu en seulement une seconde presque), et même sans les accepter, mon écran est resté figé. Un message d'erreur est apparu, j'ai donc débranché l'ordinateur rapidement, avec qu'il ne soit complètement... foutu O_o
J'aimerais seulement savoir s'il est possible d'envoyer cette adresse msn à quelqu'un qui s'occupe des adresses dangereuses pour les autres, enfin, vous voyez... Y a-t-il une organisation, une société ou je ne sais quoi qui s'occupe de ça ? (au moins de prévenir les gens, ou mettre l'adresse dans une "liste noire" ?)
PS.1 : j'espère que je suis dans la bonne catégorie (j'ai dû me déplacer deux fois).
PS.2 : la personne me parlait quelques fois du piratage. Je pense donc que cette personne doit en connaître un "petit" rayon xD
Merci ^^