Salut à tout le monde,
après avoir mûrement réflèchi, je souhaiterais finalement acheter une tablette graphique. J'y connais vraiment peu de chose et si j'ai bien compris, il faut acheter une wacom, ce qui va quelque part faciliter le choix final.
Simplement je ne veux pas me tromper dans mon choix vu que je souhaite la garder un maximum de temps, mais surtout qu'elle réponde aux maximum de mes attentes.
Je l'utiliserais principalement pour la mise en couleur de dessins fait sur papier, pour également dessiner et coloriser entièrement avec tablette graphique, ainsi qu'appliquer l'encrage à des crayonnés papiers.
Je souhaiterais donc une tablette graphique qui me permette d'obtenir un rendu des pleins et déliés qui soit le plus large possible, pour pouvoir me rapprocher au mieux de ce que je peut actuellement avoir sur papier avec un feutre-pinceau.
Je voudrais également une tablette graphique qui puisse me permettre de tenir le stylet comme je tiens mon porte-mines, et non pas un stylet que l'on est obligé de tenir droit pour qu'il fonctionne.
J'aimerais que le styley puisse comporter plusieurs boutons paramètrables pour une plus grande aisence pratique.
Concernant la taille de la tablette, je ne sais pas vraiment comme ça marche en verité, ce que je peu dire c'est que j'aime le format A3 lorsque je dessine sur papier, mais j'ai conscience que les choses prennent une tournure diffèrente sur un travail à la tablette. Donc par rapport à ça, je préfère faire confiance à ceux qui ont déjà une tablette graphique pour qu'ils puissent j'éspère m'aider.
J'oubli certainement plein de choses, mais c'est les nécéssités qui sont, je pense, les plus importantes.
Au vu de ces quelques précisions, et sachant que je dispose d'un budget d'environ 180 euros, quelle(s) tablette(s) graphique(s) me conseillez-vous ?