Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter un jeu via navigateur (et oui....encore un), e-xode, http://game.e-xode.net, sur lequel je travaille depuis quelques mois, mélange de S.T.R (vous contrôllez vos flottes de navires) et J.D.R (vous incarnez le commander, et vos compétences augmentent au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu).
Vous l'aurez donc compris, le background est plutôt anticipation / science-fiction (avenir hypothétique & lointain).
Vous démarrez avec un petit navire, allez extraire les ressources sur les ceintures d'astéroides les plus proches, vendre vos cargaisons en station, et achetez plus de navires pour vous developper encore plus vite.
3 civilisations (Humains, Tidills & Angbars se partagent certaines de nos régions spatiales, sous le joug d'une administration omniprésente et qui flirte avec le despotisme. Plusieurs colonies réclament leurs indépendances, allant jusqu'à la lutte armée.
Au début de ce projet, seul le "challenge" technique m'intéressait principalement (gestion du pathfinding, "intelligence" des NPCs, puis le jeu prenant forme, je me suis pris de plus en plus "au jeu "et ajouté d'autres fonctionnalités.
Comme par exemple un système écononomique prenant en compte les achats & reventes de joueurs, les pénuries ( les prix augmentent ) ou l'abondance (les prix diminuent), un système d'enchères, la possibilité de "fitter" ses navires avec des modules permettant d'augmenter certaines caractéristiques (armure, bouclier, cargo, dégats, etc..), une gestion d'autopilote pour les longues distances.
Un système de réputation et de factions, permet de devenir un pirate (chassé par certains NPCs, protégés par d'autres), ou un chasseur de primes. Le contrôle de territoire (PVP) est prévu pour arriver en fin de semaine. Voilà, mais je ne vais pas tout decrire ici.
Au niveau "gameplay", il se situe à du tour par tour (tick serveur), à du semi-temps réel.
Si j'en parle aujourd'hui sur ces forums, c'est parce que j'aimerais aujourd'hui réunir une petite équipe de testeurs. il ne faut pas forcément beaucoup de monde, plutôt une petite équipe (une dizaine de personnes) mais motivées pour participer activement au débuguage, equilibrage du jeu et son évolution (évolutions, et animation).
Le jeu est loin d'être parfait, pas mal de bugs à régler, certaines fonctionnalités encore incomplète, il est aujourd'hui en alpha, pour objectif de rentrer en bêta dans quelques semaines.
Plutôt compliqué en prendre en main (ce sont en tout cas les premiers retours que j'ai eu), pas ou peu de documentation (c'est en cours), bref motivation et entètement seront utiles car si vous vous attendez à un quelquechose de finalisé, prêt à la prise en main, vous risquez d'être déçus et je m'en voudrais. ;]
Pendant la phase de bêta, je me pencherai naturellement sur la résolution des bugs, mais aussi sur l'interface d'administration qui permettra l'animation du jeu (modifier certaines règles du jeu, déclencher des events, controle des NPCs, etc..) et c'est là aussi, que l'équipe de béta testeurs sera très utile.
Bref, si participer à ce genre de projet vous interesse, contactez moi, via messagerie privée, dans le jeu ou sur ces mêmes forums que je viendrai consulter régulièrement.
Merci d'avance à tous ceux qui porteront de l'intérêt à ce projet et aux autres qui auront lu ce (long) post.