Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter un jeu via navigateur (et oui....encore un), e-xode, http://game.e-xode.net, sur lequel je travaille depuis quelques mois, mélange de S.T.R (vous contrôllez vos flottes de navires) et J.D.R (vous incarnez le commander, et vos compétences augmentent au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu).
Vous l'aurez donc compris, le background est plutôt anticipation / science-fiction (avenir hypothétique & lointain).
Vous démarrez avec un petit navire, allez extraire les ressources sur les ceintures d'astéroides les plus proches, vendre vos cargaisons en station, et achetez plus de navires pour vous developper encore plus vite.
3 civilisations (Humains, Tidills & Angbars se partagent certaines de nos régions spatiales, sous le joug d'une administration omniprésente et qui flirte avec le despotisme. Plusieurs colonies réclament leurs indépendances, allant jusqu'à la lutte armée.
Au début de ce projet, seul le "challenge" technique m'intéressait principalement (gestion du pathfinding, "intelligence" des NPCs, puis le jeu prenant forme, je me suis pris de plus en plus "au jeu "et ajouté d'autres fonctionnalités.
Comme par exemple un système écononomique prenant en compte les achats & reventes de joueurs, les pénuries ( les prix augmentent ) ou l'abondance (les prix diminuent), un système d'enchères, la possibilité de "fitter" ses navires avec des modules permettant d'augmenter certaines caractéristiques (armure, bouclier, cargo, dégats, etc..), une gestion d'autopilote pour les longues distances.
Un système de réputation et de factions, permet de devenir un pirate (chassé par certains NPCs, protégés par d'autres), ou un chasseur de primes. Le contrôle de territoire (PVP) est prévu pour arriver en fin de semaine. Voilà, mais je ne vais pas tout decrire ici.
Au niveau "gameplay", il se situe à du tour par tour (tick serveur), à du semi-temps réel.