CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au final : Acer ?

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:11:41

Bonjour !

Désolé pour les multiples topics que j'ai fais a cause de mon gros probleme (parents parano pour ceux qui ne savent pas)

Si vous n'avez pas suivie l'histoire, en gros mes parents projettent d'acheter un nouveaux PC, sur le forum on m'a mainte fois conseillé materiel.net ,apres 15 jours de lutte , rien a faire, ils ne veulent vraiment pas acheter sur internet... (ils me disent qu'on va se faire arnaquer, que le PC va tomber du camion, qu'il n'y aura aucune garantie, que des conneries quoi , le pire c'est que je peux rien y faire...)

Du coup, apres s'etre fait entuber par le vendeur de la fnac (qui ventait les merites d'un HP a 1000€ qui pouvait faire tourner World of Warcraft en tres élévé, je sais c'est ridicule), je suis obligé de me tourner vers les PC de marques, et celui qui me semble etre le moins de l'arnaquer, c'est celui la :d)

http://www.boulanger.fr/acer/ordi_acer_aspire_m7720-8r7l/p_16431_308557.htm

Qu'en pensez vous ?

Encore désolé pour ces multiples topics, celui ci est mon dernier ^^'

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:18:27

:up:

xinobi
xinobi
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:21:47

C'est celui que je t'avais conseillé au tout début. :p)

Tu trouveras pas mieux pour ce prix avec un pc de marque. :(

GargameI
GargameI
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:23:24

Chaud quand même les parents complètement paranos :hum:
Ils ont oublié de dire que materiel.net cachait des Gremlins dans ses ordis :(
En tout cas cet ordi ne vaut pas 1000 euros :hum:
Ram, carte mère et alim noname, boitier qui a l'air vraiment cheap :(
Une HD 4850 sur un PC à 1000 euros, même avec du i7 c'est de l'arnaque totale.
N'achète rien plutôt que d'acheter un ACER :peur:

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:25:55

xinobi :d) nop, tu m'en avais conseillé un autre avec comme carte graphique une 9800 GT, celui a une HD 4850 ^^

GargameI :d) HP ou packard bell c'est mieux qu'acer ?? :peur:

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
19 mai 2009 à 19:26:42

dans un sens, ils ont raison

je bosse dans un SAV, et honnêtement, y'a des problèmes avec absolument toutes les marques. Acer c'est pas pire qu'autre chose. maintenant ce qui est bien avec les marques propriétaires, c'est qu'elles gèrent elles même leur SAV dans la période de garantie (toutes, et ils gueulent quand c'est des revendeurs qui appelent à la place des clients), suffit d'appeler une hotline, après de rapides manips etc, vous recevez un bon e-chronopass pour envoyer l'ordi chez Acer. après c'est assez rapide.

c'est deja mieux que tout à ta charge comme sur le net ...

maintenant, c'est forcément un PC déséquilibré, avec pas forcément des pièces hyper haut de gamme, mais bon. la machine que tu choisis est très correcte, t'as de quoi te faire plaisir

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:29:29

Bree_Olsen :d) merci pour ton avis constructif :ok:
En plus, il me semble bien que Boulanger dispose comme de la fnac de son propre SAV (inscrit sur le site), ca risque fortement de rassurer mes parents parano, je le sens venir a pleine vitesse ce PC :cool:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:32:06

Ah ok le PC de marque. Entubage spotted.

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:33:15

azote-reverse :d) comme j'ai dis, c'est ca ou rien, et quand tu vois les HP ou packard bell au même prix avec des 9500 GT, c'est pitoyable

Suprematie-R
Suprematie-R
Niveau 4
19 mai 2009 à 19:37:01

Oh mon dieu acer c'est horrible tu vas te retrouver avec une merde ! au pire appelle materiel.net et confronte les avec tes parents qui les traitent de voleurs (remarque très conne au passage" "PC va tomber du camion, qu'il n'y aura aucune garantie")

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:37:38

ACER c'est si mauvais que ca ???

Bree_Olsen
Bree_Olsen
Niveau 6
19 mai 2009 à 19:39:52

après t'as des avantages et inconvenients. outre le fait de te retrouver avec du matos pas fran chement haut de gamme, t'as aussi un système d'exploitation souvent surchargé par des lociels partenaires voire utilitaires du constructeur.

maintenant t'as aussi des avantages, un système de restauration rapide et performant, pas besoin de te faire chier avec des CD de Windows si tu sais pas bien comment formater, des pilotes matériels à disposition sur le site d'Acer, etc ..

et non, Acer c'est pas pire qu'autre chose, sincèrement. y'a même des machines vantées ici que je traite 10 fois par semaine en panne au déballage, et c'est pas du Acer ..

GargameI
GargameI
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:40:28

Dis à tes parents d'arrêter de faire genre ils connaissent les ventes sur internet les arnaques sont très rares et sont uniquement sur les sites louches et peu connus.
matériel.net est très fiable et le personnel est de qualité.
C'est peut être un peu plus cher que chez d'autres revendeurs sur le WEB mais tu n'auras aucun problème.
Voilà ce que tu peux avoir pour le même prix que ton acer pourri, j'ai compté le clavier souris et le système d'exploitation car le ACER le proposait aussi mais libre à toi de l'enlever pour mettre plus cher dans la carte graphique par exemple.
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Dis à tes parents que tu les rembourseras en cas de litige avec le site mais de toute façon aucune chance qu'il y ai un problème :hum:

xinobi
xinobi
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:41:15

Scalper : J'aurais jamais conseillé un pc avec une 9800gt. :noel:

J'étais minifinish à l'époque. :)

xinobi
xinobi
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:42:35

Gargamel :d) Il s'en fout de ta config', il peut pas commander sur internet. Il se tue à le dire. oO

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:45:23

xinobi :d) oui je me souviens de minifish, mais il me semblait que le acer que tu m'avais conseillé avait une nVidia , peut etre que je me trompes, en tous cas l'essentiel est la ^^

Gargamel :d) oui comme l'a dit xinobi , aucun moyen que j'achetes sur internet, et je ne peux absolument rien y faire, des que j'aborde le sujet, ca part en engeulade, et en plus les collegues de ma mere ont rien trouvé de mieux que de déconseillé les achats sur internet en disant qu'ils se sont fait arnaqué -___-

Mais revenons en au sujet ; quand on ne peux prendre que des pc de marques, ce acer est un bon choix ?

xinobi
xinobi
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:48:21

Oui. :-(

T'as un bon processeur, malgré une carte mère, ram, alim no-name. Le gpu est aussi correct. Le rapport perf/prix est faible, mais ça reste un pc correct.

scalper
scalper
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:49:30

la ram c'est de la DDR combien ? c'est pas indiqué xD

ahhh_ouiiiiiiii
ahhh_ouiiiiiiii
Niveau 6
19 mai 2009 à 19:52:44

de la DDR 3 vraissemblablement

hatakekakashi6
hatakekakashi6
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:56:18

+1 à je sais plus qui, appelle matos.net et passe les à tes parents.
Sinon, oui, c'est un bon pc........... DE MARQUE, avec tout ce que cela veux dire :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment