CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comparaison]The Witcher EE vs Oblivion

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
18 mai 2009 à 10:55:56

Salut tout le :globe:
Vus que ces 2 la font partie des meilleurs RPG sur PC , et que les 2 ont leur propres points forts et points faibles , il m'est venu l'idée de faire une comparaison , histoire de designer le meilleur d'entre eux et mettre au courant toutes personne ayant l'intention de se procurer l'un des 2.
N'ayant pas encore joué à the witcher enhanced edition , il m'est impossible de dire quoi que ce soit , mais ceux qui ont testé les 2 jeux sont invités à nous dire quel est le meilleur titre tout en argumentant ce qu'ils avancent. GO!! :banzai:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 mai 2009 à 11:25:30

okay, si on compare les deux, on peut dire que les elder scroll pré-oblivion enterrent the witcher EE? :hap:

punkiller
punkiller
Niveau 10
18 mai 2009 à 11:31:08

Tous les jeux bethesda sont magnifique :ok:

I like Fallout & Elder Scrolls

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 mai 2009 à 11:32:16

ouais, rapidement, plus ca va, plus ils régressent, au niveau des elder scroll :(

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
18 mai 2009 à 11:51:03

Du coté de The Witcher, tu as de plus beau graphisme, une ambiance et un scenario excellent, mais lineaire et peu de possibilité.
Du coté des Elder Scroll, on a un monde ouvert, plein de quete anexe, plus de possiblité dans les sorts, les evolutions,...(et plein de mod plus ou moins bien fait, gratuit) mais un scenario qui ne vaut pas grand chose.

ketaman
ketaman
Niveau 10
18 mai 2009 à 11:51:20

Perso J ai préféré TES ,The witcher est un peu trop scripté a mon gout Malgré un gameplay et une histoire plus "adulte" Je préfère la liberté des morowind

Massoun
Massoun
Niveau 10
18 mai 2009 à 12:17:24

Je trouve que dans Oblivion on est beacoup plus "libre" que dans The Witcher, après moi j'ai aimé les 2 mais je mettrais Oblivion un peu devant, les sorts sont plus nombreux, possibilité de créer son personnage, on peut faire ce que l'on veut de son personnage au point de vue des talents, alors que dans The Witcher, on a déjà un personnage avec un passé et on a aucune possibilité de l'améliorer

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 mai 2009 à 12:25:12

ouais, the witcher est un jeu extrêmement rigide :(

en contrepartie, y a un vrai scénario et des personnages qui ont une gueule :hap:

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
18 mai 2009 à 22:35:47

c'est vrai que dans oblivion il y a des dizaines de quêtes annexes , j'imagine que les 2 titres se complètent
d'autres avis ..?

punkiller
punkiller
Niveau 10
19 mai 2009 à 07:37:34

il y a aussi fallout a pas oublier, qui est magnifique graphiquement et qui change un peu d'époque, avec beaucoup de quête annexe.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
19 mai 2009 à 08:27:16

en même temps est ce que the Witcher ne serait pas plus proche d'un fable 2 que d'un Oblivion.

Perso je le mettrait plutôt dans les jeux d'aventure plutôt que dans les RPG, parceque si tout le monde doit se taper le même perso au final il est où le rôle play ? :(

Ce qui est bien dans oblivion c'est que selon ton perso, ça peut affecter ton gameplay en fonction du fait que tu préfère être mage, voleur ou barbare. Dans the witcher ou Fable II tes choix ne changent pas grand chose de ce côté là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment