CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions configuration PC...

AhOkChaud
AhOkChaud
Niveau 6
18 mai 2009 à 00:35:23

Bonjour à tous,

Bon, certains vont me demander d'aller sur le topic épinglé, mais j'ai choisi délibérément de créer un topic parce que j'avais quelques questions à poser...

Voilà. L'année prochaine (si j'ai mon bac, mais je ne pense pas que cela posera de problèmes) je vais intégrer une école d'infographie... Pôle IIID, et je compte me prendre un bon PC en septembre. Budget: aux alentours de 1500€.

Alors voilà, j'ai commencé à fouiller sur Top-Achat (prix imbattables), et j'ai naturellement pensé d'abord à la carte mère et au microprocesseur. Je compte me prendre un Intel Core i7 (Core i7-920), afin de commencer avec une carte mère adaptée aux futurs processeurs i7 avec comme départ un processeur plutôt puissant... Mais... Est-ce vraiment bien? Ou tout simplement de la daube? Est-ce que ce type de processeur vaut bien la peine? Pour son ventilateur, je pensais juste utiliser celui fourni. Avec ce dernier, je me penche sur la carte mère ASUS P6T, bien entendu compatible.

Ensuite, je me suis penché sur la carte graphique... J'ai une nette préférence sur Nvidia... Mais devrais-je prendre une Matrox? C'est pour le graphisme, mais aussi pour le jeu, donc question drivers, des difficultés? Je sais pas du tout là.

Pour la RAM, j'hésite beaucoup sur le kit triple channel DDR3 XMS3, 3x2GO (PC310600). Est-ce bon?

Pour le disque dur, je crois que le Maxtor DiamondMax 22 1To est un bon choix.

Pour le lecteur/graveur (2 en 1, c'est moins cher), j'aimerai me prendre un lecteur Blu-ray... Y'en a-t-il des fiables et pas trop chers?

Pour le moniteur, je trouve que le VW246H 24'' d'ASUS est assez alléchant (je peux prendre moins grand... J'adorerai me prendre un Full HD pour "pas cher" en fait...), vous pensez qu'il gère niveau couleurs? Et il est aussi rapide (2ms).

Après, je suis aussi perdu niveau enceintes... J'aimerai juste du 2.1, avec une qualité de son minimale quand même.

Pour le boitier, j'aimerai quand même un grand (pour être tranquille). L'alim, je me penche sur la TX650W de Corsair (650 Watts donc). Serait-ce suffisant?

Enfin, je bave sur le WaterCooling... Surtout sur ça en kit complet:

http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/43088-H2O_220_Apex_Ultima.html

Pour avoir un PC "silencieux" et performant pour pouvoir refroidir.

Pour le clavier ou la souris, ou même l'OS, je possède déjà.

Enfin voilà. Je sais que parmi ce que j'ai proposé, y'a de très grandes et fortes chances que je dépasse le budget de 1500€... C'est pour ça que j'ai bien dit "aux alentours"... Enfin est-ce que vous pourrez m'éclairer?

Merci, bonne soirée.

AhOkChaud
AhOkChaud
Niveau 6
18 mai 2009 à 01:03:16

Je précise aussi que "je m'y connais un peu" (dans le sens que j'en sais plus que la mamie du coin), mais que peut-être j'ai dis des bêtises... Ou que je me suis planté niveau compatibilité.

Doberman29
Doberman29
Niveau 8
18 mai 2009 à 09:50:27

l'@zote liquide c'est mieux pour l'overcloking que la watercooling :sournois:

Net-MD
Net-MD
Niveau 9
18 mai 2009 à 10:43:32

au mois de septemble, dans 4 mois et 1/2... il y aura des nouveautés donc inutile de faire une configuration aujourd'hui.

Avec 1500euros tu pourras te permettre de prendre le meilleur =p

AhOkChaud
AhOkChaud
Niveau 6
18 mai 2009 à 11:50:44

Merci pour vos réponses.

Oui, j'essaie simplement de me faire une idée en fait de la configuration et du prix.

Si vous avez des conseils concernant le WC :o)) ...

Et sinon, les choix que j'ai fait... Enfin ils sont pertinents ou?

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment