CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livebox - décodeur

xXmathinhoXx
xXmathinhoXx
Niveau 7
17 mai 2009 à 18:28:33

:salut: , je ne savais pas ou poster donc je poste ici,

alors voila j'ai un décodeur et une livebox le truc c'est est-ce qu'il faut obligatoirement avoir le câble Ethernet branché derrière le décodeur à la livebox pour recevoir les chaines plus la tnt et les autres

merci pour ceux qui répondrons.

bersenker
bersenker
Niveau 7
17 mai 2009 à 18:35:14

salut.il existe un adaptateur wifi pour le decodeur tv.c'est a dire que tu branche ton decodeur à coté de ta livebox(donc de la prise telephone).puis tu met l'adaptateur sur la prise ou tu veux avoir la tele.moi aussi je me voyai tirer un cable de 15m de long pour avoir la tele...lol.voila ca coute 40euros je crois

xXmathinhoXx
xXmathinhoXx
Niveau 7
17 mai 2009 à 18:43:31

mais moi ma livebox n'est pas a coté du décodeur excuse moi mais je suis pas sur d'avoir compris le systeme

bersenker
bersenker
Niveau 7
17 mai 2009 à 18:53:03

excuse moi je me suis tromper.en fait installe ton decodeur vers ta tele.Si ta livebox n'ai pas a coté de ta tele(c'est un peu le cas de tout le monde), alor il te faut l'adaptateur wifi que tu branche a coté de ta tele(prise de courant) pour recevoir en gros l'internet grace au wifi donc jusqu'a ta tele.il te faudra ensuite brancher le cable ethernet de ton adaptateur a ta tele.grace a l'adaptateur tu pourra avoir la tele par internet sur ta tele qui n'ai pas relier en filaire mais en wifi grace a celui ci.tu as compris?et desolé de m'avoir tromper.

xXmathinhoXx
xXmathinhoXx
Niveau 7
17 mai 2009 à 18:56:19

alors attends je t'explique ma livebox est a coté de ma tele dans ma chambre le décodeur est dans le salon mais je peux pas le mettre dans ma chambre
ma question c'est est-ce qu'il faut que la livebox est le décodeur soit raccorder ou il marchera quand meme sans ?

bersenker
bersenker
Niveau 7
17 mai 2009 à 19:10:35

donc si j'ai bien compris.tu veux mettre ton decodeur avec la tele de ton salon et ta livebox est dans ta chambre a cote de la tele de ta chambre.ouf ont vas y arriver.lol.et pour ce qui est de ta question oui il faut que ton décodeur soit connecté a ta livebox soit en filaire(cable ethernet),quand ta livebox est a coté de ton decodeur ou soit en wifi(avec l'adaptateur comme je te l'ai expliquer plus haut) si ta livebox n'ai pas a coté de ton decodeur comme dans ton cas.

xXmathinhoXx
xXmathinhoXx
Niveau 7
17 mai 2009 à 19:25:41

ok et tu as pas un site qui en propose un pas trop cher? max 50 euros

bersenker
bersenker
Niveau 7
17 mai 2009 à 19:35:22

je crois qu'il n'y a que orange qui les fait et donc le prix est assez elevé.a par allez au magasin en achetez un je ne vois pas d'autre solution.les prix sur le net et au magasin seront les memes.

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
17 mai 2009 à 20:34:10

Salut,tu peux faire simple en branchant des prise CPL (courant porteur en ligne). Tu places une prise pour ton décodeur et une prise sur ta livebox. les informations circulent par le courant des prises électriques et tout çà en mode sécurisé.
Moi j'en ai et c'est super efficace.

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cpl-courant-porteur/v-1071523-1071523.html?cm_mmc=GOOGLE%20SEM-_-INFORMATIQUE_GENERIQUE-_-cpl_generique-_-courant%20porteur&dinsight=3095&kwsl=24807467

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
17 mai 2009 à 20:36:03

Moi j'ai celles ci.

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/hercules-pack-eplug-200-duo-hd/f-107152303-4790111.html

xXmathinhoXx
xXmathinhoXx
Niveau 7
17 mai 2009 à 20:39:37

ok merci je vais certainement en prendre un

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
17 mai 2009 à 20:44:02

Prends du 200mb/s. C'est plus chère mais tes infos circuleront plus vite sans pertes. Si tu dois utiliser une multiprise,les prises CPL ne marchent pas avec. tu devras installer une multiprise compatible.

http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/mge-protection-box-5-cpl/f-10739060103-66710.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment