CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking Failed????

Massoun
Massoun
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:15:54

Bonjour, lorsque j'augmente le FSB de mon processeur (E8500) au dessus de 350, le PC redémarre (normal) et lors de la mise en route me met un écran noir où est écrit Overclocking Failed! run to setup etc... Pouvez-vous me dire d'où cela vient svp? Ma carte mère est une Asus P5E3 Deluxe. Je tourne sous Vista. Svp^^

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:25:03

T'as trop augmenté le FSB.
Diminue-le ou augmente le v-core.
Mais bon tu sais, augmenter un E8500 ça sert un peu à rien... L'o/c d'un proco c'est surtout pour les proco en fin de vie quand on veut retarder encore un peu le moment de le changer.

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:42:00

L'o/c d'un proco c'est surtout pour les proco en fin de vie quand on veut retarder encore un peu le moment de le changer

ou pas :sournois: i7 poWa :sournois:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:43:37

Et ça te sert à quoi d'o/c un i7 ? A faire tourner Bioshock à 250 FPS au lieu de 150 ?
Pour peu que le reste de la config suive, un E8500 fait tourner tous les jeux actuels à fond.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:46:09

fsb/ram est en 1:1 ?

Massoun
Massoun
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:47:03

Ok, mais bon c'est pour voir ce dont mon processeur est capable^^. Donc selon toi, je dois augmenter le Vcore? Parce que pour le moment, il est sur Auto, je doit le mettre sur combien?

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:56:56

Aucune idée.
D'une part je suis pas un grand connaisseur de l'o/c.
Et d'autre part l'o/c est très aléatoire. C'est à toi d'augmenter petit à petit. Normalement on augmente le FSB par tranche de 10, on pendant un quart d'heure sous OCCT pour voir si ton PC est stable. Puis on éteint, on augmente de 10 à nouveau, on reteste et ainsi de suite. Jusqu'au moment où on obtient un OC failed, signe qu'il faut augmenter le v-core. Après savoir de combien tu peux l'augmenter dépend du modèle de proco. Y a de très bon tuto sur le net.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 10:57:38
  • augmente le FSB par tranche de 10, on TESTE pendant un quart d'heure sous OCCT
iwen
iwen
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:04:39

mon E8500 est en 358*9.5, tu peux changer le multiplicateur si tu veux mais les perf ne seront pas meilleures.
le fsb passe à 1432.

Tostakiwi:"Mais bon tu sais, augmenter un E8500 ça sert un peu à rien... L'o/c d'un proco c'est surtout pour les proco en fin de vie quand on veut retarder encore un peu le moment de le changer." :honte:

c'est connu, il n'y a aucune différence entre un E8400 et un E8600... :sarcastic: j'ai déjà entendu des conneries, mais...

Enfin bref o/c son processeur augmente nettement les perf. mais les possibilités dépendent beaucoup de la CM et du refroidissement.

E8500 @3.4 Ghz- températures: idle 41-43° et en full 51-53°

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:08:47

Mais pour mon enrichissement personnel, je me permets de demander: ça te sert à quoi ? :pacg:

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:12:06

à tirer le maximum d'un composant

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:13:04

Mais si le software ne réclame pas ce maximum ?

Massoun
Massoun
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:13:28

A lancer tes applications plus rapidement à avoir une meilleure fluidité bref à avoir un meilleur processeur rien que ça^^. Pour le moment mon E8500 est à 350*9.5 avec des températures très convenables (bien que je ne possède que le ventirad d'origine) 29°C en idle et 40°C en max, mais lorsque j'augmente ne serait-ce que de 2 sa me met O/C failed donc bon d'après vous je dois augmenter le Vcore, mais le problème c'est qu'il est sur Auto donc je ne sais pas quoi mettre au minimum, 1,23 c'est bon?

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:15:49

Massoun
faut quand même te renseigner un minimum,
suffit pas d'augmenter le fsb bêtement

http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:24:45

Et ça te sert à quoi d'o/c un i7 ? A faire tourner Bioshock à 250 FPS au lieu de 150 ?

Pour peu que le reste de la config suive, un E8500 fait tourner tous les jeux actuels à fond

Et bien perso ca me sert pas qu' à jouer ou avoir 250 fps, y' a pas que les jeux dans la vie hein :o)) c'est surtout parce que je fais de la 3d et que j' ai besoin de beaucoup de puissance pour faire les rendus car ca demande énormément de calculs et donc plus le proco est puissant plus le rendu sera rapide , ca me sert aussi pour compiler les maps que je crée, ces processus peuvent utiliser 100% du proco pendant des heures car faut faire de nombreux calculs de lumière ou pour la 3d de l' animation par exemple :ok:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:26:37

Ah ouais mais sorti du jeu et du cul, le pc ça sert à rien. :pacd:

Massoun
Massoun
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:54:53

...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac