CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'activation Windows XP

Archive
Archive
Niveau 17
06 mai 2009 à 00:24:50

Bonsoir,

Tout d'abor je tiens à préciser que j'ai un vrai CD Windows, valide et non cracké.

Tout à l'heure mon PC plante, il me dit "ntldr manquant" au démarrage. J'essaye une restauration Windows, tout se passe bien puis elle se bloque sur la chenille de chargement Windows XP Pro.

Je reboot jusqu'à l'écran bienvenue.

On me demande si je veux activer Windows. Je dis oui et la on me laisse sur mon fond d'écran habituel, sans aucune îcone ni la barre des tâches. J'attends un peu mais rien, le DD ne fonctionne pas.

Je reboot et je dis non à l'activation. Je suis sur mon bureau avec tout qui fonctionne, enfin.

Je clic sur l'îcone des deux clefs pour activer Windows. Le sablier se met en route quelques secondes puis s'arrête, plus de bruit du DD. Rien.
Je fais Démarrer > System tool > ???

Et non, je n'ai pas ce que m'indiqe microsoft sur son site, à savoir "activtion Windows". J'essaye de tapper les différentes commandes qu'on m'indique dans Démarrer > exécuter, mais chaque fois rien ne se passe, rien ne s'ouvre.

Je désespère, comment faire pour ativer mon Windows ?

Par téléphone je suis les indications puis on fini par me demander "la première série de 6 chiffres". Quesaco ? Je ne sais pas ce qu'on me demande, où trouver ces chiffres.

Je suis perdu, je vous en supplie aider-moi !

En vous remerciant par avance, je vous adresse mes plus sincères excuses pour le dérangement.

Cordialement, Archive.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
06 mai 2009 à 00:49:36

Si ton DD s'arrête de tourner en pleine application alors ce n'est pas un problème d'activation de windows mais bel et bien un problème matériel ! Si tel est le cas alors je te conseil de lancer un chkdsk ( une rapide recherche google pour la marche à suivre ) ! Sauvegarde bien tzs données en dehors de ton DD, je pense que ce dernier est en train de rendre l'âme !

POur ce qui est du numéor, je pense que google te emande ta clé d'activation ( se trouve sur le manuel fournit avec ton pc ou sur un stiockers collé sur le boitier de ton pc )

Archive
Archive
Niveau 17
06 mai 2009 à 01:34:53

C'est un Pc que j'ai monté, j'ai ma clef d'activation perso ; )

Ok pour le disque dur, d'autant plus que j'ai eu le problème du "NTLDR manquant et qu'en cherchant j'ai pu voir que ç pouvait être le DD qui rendait l'âme.

Mon DD avec Windows fait 80Go et il a au moins 5 ou 6 ans, ça ne m'étonnerais pas.

Heureusement toutes mes données sont sur un autre disque plus gros et plus récent.

Merci pour ton aide, j'essayerai ça !

Sinon que faire pour ralentir un maximum la mort de mon disque ? Le shooter est dangereux ? Il est à 28°; si je le descends pour qu'il soit devant le ventilo de façade il va perdre quelques degrés, ça serait un moyen ? Eviter les défragmentations ? Eviter les gros transferts de donner ?
En gros éviter de trop le solliciter ?

Merci beaucoup !

Doberman29
Doberman29
Niveau 8
06 mai 2009 à 03:44:41

Ton hd est pas fouttu la solution :ok:

Démarre à partir de ton cd de Windows puis choisi l'option "r", à l'invite de commande saisi les commandes suivantes :
Z: (où Z: représente la lettre de ton lecteur de cd)

cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Relance l'install de windows du cd et ca remarche :)

Archive
Archive
Niveau 17
06 mai 2009 à 08:19:17

Ok, j'ai lu ça aussi, seulement c'est dès la première fois que je doit faire "r" ?

Et je dois taper cette liste de commande au moment où on me demande le mot de passe Administrator ?

J'aurai donc une ligne de type :

C:/WINDOWS

Et chaque fois que je fais "entrer" sans rien taper il remette cette ligne.

Si c'est bien ça alors j'essaye dès tout à l'heure, je te remercie !

Archive
Archive
Niveau 17
06 mai 2009 à 18:10:34

up !

J'ai essayé la méthode de Dorberman29 mais on me disais que je ne sais quoi n'avait pas été trouvé...

N'ai-je pas d'autre solution qu'un formatage/réinstallation de Windows ?

Merci !

Archive
Archive
Niveau 17
06 mai 2009 à 21:38:24

Help Please :' ( J'ai plus que 2 jours :S

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux