CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cible de mac

tonio7160
tonio7160
Niveau 7
27 avril 2009 à 14:02:29

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander votre avis sur la cible de mac. Quel est pour vous la cible de mac? Jeunes, Vieux? Infographiste?
Dites moi ce que vous en pensez ;)

Merci d'avance

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:04:18

richoux, casuals :noel:

non, disons que c'est pour ceux qui n'aiment pas se compliquer la vie, et qui aiment les objets avec un vrai design :(

tonio7160
tonio7160
Niveau 7
27 avril 2009 à 14:09:17

et au niveau de l'age? les jeunes, les vieux?
pour le monde professionnel ou plutôt pour chez soi?

Minifinish
Minifinish
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:09:25

+1 pour les casuals en recherche d'esthétique et d'ergonomie. Apple véhicule une véritable image de marque que les gens s'arrachent malgré un rapport composant/prix exorbitant.

Ce ne sont pas le genre de gens a regarder ce qu'il y a dans la bête mais plutôt sa carrosserie : portables ultra fins, blanc laqué, etc...

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:09:28

Moutons :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:10:23

professionnels et pigeons fortunés :oui:

Minifinish
Minifinish
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:11:31

Ça vise les jeunes cadres dynamiques, par exemple, qui sont déjà séduits par l'iPhone. Mais aussi les vieux qui n'y connaissent rien.

Et par les entreprise, pour un usage professionnel un Mac est très adapté.

tonio7160
tonio7160
Niveau 7
27 avril 2009 à 14:14:09

Merci pour vos réponses ;)

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:36:19

Je pense aussi que Apple profite d'une image de marque assez confortable à l'instar de celle de Microsoft qui elle est catastrophique.

Apple, c'est l'esthétisme, la grande classe, "l'élitisme". Je pense que les utilisateurs sont de tout âge avec le côté "j'me la pète un peu" quand même qui va bien. On passera sur le détail rapport qualité/prix qui est exorbitant. Apple, pour moi en tout cas, représente un peu le communisme informatique, à savoir pas de concurrence, les prix uniquement fixés par Apple.

Au niveau utilisation, c'est plus axés professionnel. Pour les jeux c'est même pas la peine.

A vrai dire, pour le coup, je préfère faire le "mouton" pour le coup. Apple à petit côté "signe de richesse" que je n'aime pas!

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:37:12

Par contre, je pense qu'un Apple a tout as fait sa place dans une entreprise mais pas chez un particulier!

tonio7160
tonio7160
Niveau 7
27 avril 2009 à 15:28:13

J'ai encore une dernière question, Qu'en est t-il de la pub pour les macbook? Je sais pas vous mais je pense pas voir souvent des pub pour les mac, que ce soit a la tele ou dans les magasines ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 avril 2009 à 15:34:58

"Je pense aussi que Apple profite d'une image de marque assez confortable à l'instar de celle de Microsoft qui elle est catastrophique."

Ah bon ? Et depuis quand l'image de Microsoft est-elle catastrophique ? Non je sais pas, j'adore les gens qui critiquent Windows (Windaube tout ça) alors qu'ils tournent tous en très grande partie sur un OS de la marque. Personnellement, ça fait dorénavant un an que je tourne sous Vista et je n'ai jamais eu aucun problème, aucun BSOD. Juste un problème avec le service DHCP qui m'a fallu un formatage mais c'était sans doute dû à un virus.

Quoi qu'il en soit, après les quelques tests que j'ai pu voir sur le net, Windows Seven s'annonce pas non plus. Je ne vois pas où les gens vont chercher leurs arguments pour essayer de prouver que Microsoft est une marque à la ramasse.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 avril 2009 à 15:36:46

"J'ai encore une dernière question, Qu'en est t-il de la pub pour les macbook? Je sais pas vous mais je pense pas voir souvent des pub pour les mac, que ce soit a la tele ou dans les magasines ..."

Non, car Apple sait bien que ce n'est pas en faisant de la pub en masse pour les MacBook que les gens en achèteront. C'est un produit relativement cher, surtout les MBP qui commencent à 1700 euros si je me souviens bien. Quoi qu'il en soit, Apple préfère axer ses publicités sur les iPod Touch et surtout sur l'iPhone car elle sait que c'est ça qui se vend le plus.

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:28:46
  1. Doberman27 Voir le profil de Doberman27
  2. Posté le 27 avril 2009 à 15:34:58 Avertir un modérateur
  3. "Je pense aussi que Apple profite d'une image de marque assez confortable à l'instar de celle de Microsoft qui elle est catastrophique."

Ah bon ? Et depuis quand l'image de Microsoft est-elle catastrophique ?

-> Depuis toujours mais ça ne veut pas dire que c'est de la mer2 pour autant. Il faut bien avouer que la réputation de Microsoft, c'est pas ce qu'il y as de mieux, c'est tout ce que je voulais dire.

Pis dans l'univers informatique, excuse moi mais en restant dans le domaine des OS puisque tu en parle, Linux et Apple ont meilleures réputation... et c'est pas pas ce que est le plus distribué pour autant, comme quoi...

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:36:10

Pour revenir à ce que tu dit, par rapport aux I-pod et I-phones, je pense surtout que c'est là dessus que Apple mise niveau communication car ce sont des produits d'appels d'offres. C'est à dire que le client va commencer à prendre petit dans la marque et le fabriquant tentera de l'emmener vers les produits standards, plus gros et plus cher.

Niveau marketing, c'est plus que censé. Que intérêt de faire de la pub pour un produit plus ou moins difficile à trouver et qui coûte la peau du Q pour avoir au final une retombée sur les ventes quasi nulle?

C'est d'ailleurs le but du MAC mini.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment