CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc gamer

Hartz38
Hartz38
Niveau 5
24 avril 2009 à 06:14:28

J'ai acheté une configuration il y a de ca 10 mois avec un e8500, 4go de ram, asus maximus formula 2 , velociraptor 150go rajouté par la suite, une x fi prelude , seasonic m12 600w et une 4870 et le prix de cette configuration m'avait couté 1200 a peu pres.

Ce que je ne comprends pas c'est que souvent j'ai entendu dire qu'un pc gamer avait une duree de vie de 1 ans et demi voir 2 ans et a l'heure actuel bon nombre de gamers optent pour une configuration plus ou moins identique a la mienne alors qu'elle a pratiquement 1 an et surtout les prix des composants sont pratiquement identique a ceux que j'ai payé donc a mes yeux ca me parait pas forcement logique sachant qu'une personne qui achete un pc identique au mien payera pratiquement le meme prix mais avec 1 an de moins dans son utilisation ce qui est enorme par rapport a la duree de vie d'un pc destiné aux jeux.

bob63
bob63
Niveau 11
24 avril 2009 à 08:34:00

Pratiquement le même prix ... ta config actuel coute dans les 700€ au max neuve, et si tout le monde opte pour cette config c'est qu'avant c'était tout récent alors qu'à leur actuel c'est le meilleur rapport qualité / prix .. les processeurs quad core sont très cher et beaucoup d'applications ne gèrent pas encore les 4 cœurs donc inutiles .. et niveau CG .. la 4870x2 étant hors de prix, voilà l'intérêt d'acheter la hd 4870 ... bien sur en restant sur ATI.

Hartz38
Hartz38
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:57:19

Ma config actuel coute 1020 euros avec un boitier antec et donc au final j'ai payé a peine 200 euros de plus pour 1 an d'utilisation en plus ce qui me parac'est pour ca que

Hartz38
Hartz38
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:59:43

dsl mauvaise manipulation. Pour moi 1 an d'utilisation pour a peine 200 euros c'est largement rentrable au vue du temps que je passe dessus mais ce que je comprends c'est que j'ai toujours entendu dire qu'un pc gamer durait au max 2 ans sans changer de piece sachant que mon pc actuel a 1 an ca me parait pas bizarre que des gens optent pour le meme type de materiel que j'ai enfin apres voila c'etait juste pour comprendre par curiosite.

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 avril 2009 à 18:04:00

Pour l'histoire des 1 ou 2 ans, c'est un peu du flamby. Ma bécane, c'est un ordi de "gamer" qui va avoir 3 ans et franchement, encore aujourd'hui, il arrache n'importe quel jeu que je lui met dans le lecteur, à part un ou deux genre Crysis ou FS10. Évidemment, là, ma config', elle prend une sacrée claque.

Le dernier jeu que je me suis acheté, Fear 2, je suis régulièrement dessus, j'ai fais péter les options au max et ça me va très bien!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 avril 2009 à 18:13:31

Quand tu veux te faire une config à 800 euros, le E8500 et la HD4870 restent le meilleur rapport qualité/prix (quoique maintenant avec la 4890...). 4Go de ram, ça devient le standard. Mais par rapport à ta config, tout le monde n'aura pas besoin d'une carte mère aussi chère ni d'une carte son.
Donc on peut avoir une config aussi performante que la tienne pour 800 euros (par contre le son sera un peu moins bien, mais perso le chipset audio de la carte mère me suffit amplement).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment