Non non y a pas de soudure ni rien. Juste à visser, clipser, enclencher, brancher. Que des verbes du 1er groupe.
Bon y a certaines opérations à s'arracher les cheveux comme le montage du ventilateur pour un processeur intel. Le système de fixation Intel est A CHIER. A chaque fois que je débranche mon ventripad, je pleure rien qu'à l'idée de comment je vais me faire chier à le remettre. Mais sinon le reste est très simple, et beaucoup de constructeurs de carte mère mettent des instructions pour monter les différents éléments dans le mode d'emploi de leur carte.
Bien lire la notice de montage pour la carte mère par contre. C'est le seul composant où il y a vraiment des instructions précises à respecter. Mais rien de vraiment compliquer, juste des trucs à pas faire. (comme oublier de mettre les entretoises).
Ensuite pour ce qui est de l'installation de Vista, il suffit que tu allumes ton PC, que tu mettes le cd d'installation de Vista puis que tu éteigne ton PC. (en forcant avec le bouton power, si tu trouves pas comment l'éteindre dans le bios).
Ensuite tu rallumes ton PC et il va lancer l'installation à partir du disque. S'il ne le fait pas, il va falloir changer l'ordre de boot pour que ton pc boot en priorité sur le lecteur de dvd. Mais c'est très facile à faire. Tu demanderas sur le forum si besoin est.
Pour l'installation des pilotes des cartes mère, graphique,ect... il suffit de lancer le cd d'installation fourni avec, une fois vista installé.
Certains contructeurs de carte mère fournissent pléthore de d'applications diverses et variées avec leur pilotes. Le mieux est alors de lire le mode d'emploi pour voir lesquels sont susceptibles de t'intéresser, et de n'installer que ceux là.