Disons que je ne sais pas si directX 11 sera un facteur déterminant. On a bien vu avec directX 10:
- D'un côté on a des jeux comme Bioshock, Lost Planet, etc... où il faut avoir un oeil de lynx pour voir la différence entre DX9 et DX 10.
- Et de l'autre côté on a le fameux Crysis, où la différence se voit clairement, mais qui fait tomber en flèche les performances des meilleurs cartes.
Dès lors, on peut se demander si la perspective de faire tourner un nouveau directX est vraiment primordiale pour l'achat d'une carte en ce moment.
Je pense qu'il vaut mieux raisonner en terme de besoin: ta carte fait déjà tout tourner au max, sauf certains jeux très mal optimisés (Crysis, GTA IV, etc...) qui donneront aussi du mal à la 4890.
Mon conseil:
Garde ta carte, la changer actuellement ne sert pas à grand chose. Après si une nouvelle bombe graphique sur PC nous débarque de nulle part, tu pourras toujours envisager de prendre une 4890 qui aura alors surement baissé quand on voit la politique de prix passablement agressive de ATI.