CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etendre une (GROSSE) partition : risqué?

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
12 avril 2009 à 22:34:04

Bonsoir,

J'ai un disque 1To quand je l'ai acheté j'ai fais une partition de 899Go et une de 30Go pensant installé un système après peut-être et en fait j'en aurais pas besoin...

Est t'il dangereux de l'étendre avec l'utilitaire de vista?

11X
11X
Niveau 4
12 avril 2009 à 22:34:44

30go... tpfqa30go ??

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
13 avril 2009 à 00:49:10

en fr ça donne quoi?

11X
11X
Niveau 4
13 avril 2009 à 00:49:33

30 go... Tu pourras faire quoi avec 30 go ??

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
13 avril 2009 à 02:24:13

Je comprend pas ou tu veux en venir... :doute:

sparkys80
sparkys80
Niveau 4
13 avril 2009 à 07:47:03

Tu l'as partitionner avec l'utilitaire vista ?
si oui, tu fusionnes ta partition dont tu ne te sert plus avec le même utilitaire sinon si ca ne marche pas je te conseille "partition magic" mais qui est payant.
j'espére avoir pu t'aider :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 avril 2009 à 08:12:23

Tu ne pourra pas étendre ta partition simplement parce qu'en faisant de la sorte, tu es obligé de passer ton DD en disque dynamique et un OS ne peut être utilisé de cette manière. Pour ce faire, tu dois supprimer tes deux partitions et tout recommencer.

sparkys80 te propose la fusion des deux, cela me semble plus approprié dans ton cas...

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
13 avril 2009 à 08:23:27

Je pensais que étendre et fusionner était la même chose... Mais bon fusionner une si grosse partition, ça va prendre une journée au moins, voir plus... Très risqué donc :malade:

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2009 à 08:38:08

Attend tu veux dire qu'il y a déjà des données sur la partition de 30 go que tu veux boucher?
Car sinon, ça prend max 1 minute avec partition magic.

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
13 avril 2009 à 13:17:43

:doute: Non.. Les 30Go sont non partitionnés, jamais rien utilisé dessus! Et quand j'avais fais des redimensionnement ça avait pris plus de 4heures... Les 899Go sont pas vide du tout, sinon ça prendrais 1minutes en effet...

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:54:02

J'ai fait ça dernièrement, bon c'était un disque plus petit (500go) sur lequel je voulais supprimer les partitions linux ça a pris peut être 30 seconde.

4 heures, à part pour un formatage bas niveau je ne vois pas.

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
13 avril 2009 à 14:58:22

Non pourtant c'était bien question de redimensionné et c'etait même pas 500Go..!!

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
13 avril 2009 à 15:08:16

Tu peux agrandir sans problème, les disques sont stable maintenant ( a condition que la partition a étendre soit pas pleine a plus de 90% ).

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
13 avril 2009 à 15:10:08

Salut,je ne vois pas ou est le problème. Je le fais tout le temps pour tester des OS et j'ai jamais eu de soucis. avec le système de vista çà va super vite et tu ne risques rien.

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
13 avril 2009 à 23:04:40

C'est une partition primaire, pas étendue..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment