Bonjour à tous je viens poster ici car le forum matériel info est un peu au ralenti ^^
Hier voyant que depuis ma mise à jour bios (P5q-pro) faisait qu'avec tout en auto sous le bios, mesgo de DDR2 pc8500 étaient reconnues en pc6400, je me décide à prendre les données constructeur et à mettre la fréquence dram en 1066Mhz ainsi que le voltage dram à 2,06v (donné entre 2,0v et 2,1v par le constructeur) tout en laissant le reste du bios en auto.
Tout est bien reconnu, et c'est stable visiblement.
Sous memtest c'est stable aussi, par contre j'ai un soucis.Hier en sauvegardant les paramètres bios au moment où j'ai changé de voltage, le pc c'est étaint au moment du redémarrage, puis à démarrer.lors des redémarrages pas de soucis, par contre si j'arrete complètement le pc et que je le redémarre manuellement, il em fait un "cold boot" qui se traduit par un démarrage de la tour pendant 2 sec, puis tout s'éteint (ventilos etc...), puis ca se rallume et là ca lance toute la séquence (comme après flashage d'un bios).
Chez mon ami qui a exactement la même machine, mais un bios plus ancien, ses ram sont en 1066Mhz avec tout en auto...donc c'est surement du au dernier bios...
Tout ceci est arrivé depuis mon changement manuel cité ci-dessus, comment y remédier?