CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher : bon jeu ?

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 avril 2009 à 11:02:39

Voila je me pose cette question...malgrès l'excellente note de jeuxvideo.com, qu'en pensez vous objectivement ? j'ai un doute sur ce jeu. Pourquoi ? Déjà, le manque de liberté...pour moi, un jeu de rôle est synonime de grands espaces, de pouvoir aller ou on veut, quand on veut. Là, j'ai l'impression d'après certains avis ainsi que le test qu'on est enfermé, d'un jeu presque linéaire..est-ce vraiment le cas ?
Ensuite, c'est quelle type de jouabilité ? du point'n'click ? Encore une fois d'après le test, c'est ce que j'ai compris...
Je suis pas à 100% réticent à ce jeu, c'est pour cela d'ailleur que je viens vous demander conseil mais avant de me lancer, ayant quelques doutes, je préfère être sûr. Avis les plus objectifs possible svp :)

Merci d'avance pour les réponses que j'aurais !

P.S : j'ai posté la même chose sur le forum du jeu mais comme il n'est pas très peuplé, je viens également ici :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2009 à 11:09:33

tu peut le jouer avec une vue de dessus comme baldur's gate ou diablo mais aussi en vue TPS avec la camera au dessus de l'epaule et controle direct ZQSD. Les combats se font au clic, cependant, avec un systeme assez étrange mais pas forcément genant. Et oui on est enfermé, mais c'est le prix a payer pour un scenario a peine moins "faut sauver le monde mais je vais looter un coups avant" que genre oblivion. Ensuite, au niveau du role, ben c'est différent, t'incarne pas une coquille vide qui a tout a apprendre, Geralt a a peine plus de personnalité.. Et l'ambiance de ce jeu, l'univers, c'est un truc de taré. Perso j'en garde un bon souvenir même si je ne l'ai pas fini, mais ça me fait ça pour tous les jeux, ces temps ci.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2009 à 11:16:08

Et puis, 40 euros pour un coffret de 5 Cm avec le jeu, la bande originale avec un autre CD de musiques inspirées de l'univers, les bonus, le manuel papier, un extrait du bouquin d'andrew sapkowski, c'est pas vraiment cher, même si tu t'arrete a la moitié du jeu :non:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
09 avril 2009 à 11:33:25

Tout est dit, je ne l'ai pas fini mais c'est vraiment un bon jeu (pour l'instant)

calace
calace
Niveau 5
09 avril 2009 à 12:50:12

Bonjour,

C'est clairement un très bon jeu avec une bonne rejouabilité (en variant les choix que l'on fait dans le jeu).

Si tu aimes le jeu, les éditions Bragelonne édite les livres de Sapkowski (ils sont géniaux)

ps3et360cramer
ps3et360cramer
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:54:24

non très mauvais jeux et au vu des temps de chargement sur pc

multiplie les par 2 sur console donc 8 a 10min pour charger un lieu

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:56:48

ps3et360cramer si c'est pour dire des conneries, ne dit rien...

Les temps de chargement dure rarement plus de 10s chez moi (Enhanced Edition)

Sinon oui excellent jeu. Un grand RPG.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:00:30

perso ce jeu me tente bien aussi mais j'avoue aussi que je préfère les gameplay type monde ouvert+temps réels

Aussi je crois que je vais attendre la sortie de la version console avant de me décider.

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 avril 2009 à 13:14:53

ps3et360cramer>> 10min pour charger un lieu mdr, tu trouve pas que t'habuse un peu là ?
Quoi qu'il en soit, malgrès le pe ude liberté dans les mouvements, vous m'avez convaincus et je pense que je me l'offrirais dès que je pourrais me redéplacer (jambe dans le platre actuellement..) mais quand même, de nos jour un jeu de ce type ou le héro ne peut ni sauter, ni nager, ça fait tâche je trouve...

Charles5234
Charles5234
Niveau 8
09 avril 2009 à 14:02:39

C'est peut etre ta config qui n'est pas super ps3et360cramer... post ta config pour voir. Moi perso je n'est jamais jouer a the witcher mais j'ai entendu quelque commentaire a son sujet, que des bon. :oui:
Bon jeu et bon rétablissement :ok:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:07:14

Gothic 3 > all :oui:

The witcher tous est cloisonné,la difficulté est mal géré cependant ce jeu est une bombe.

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 avril 2009 à 14:08:14

Gothic 3 vaut-il encore le coup ? je l'ai vu également...mais au bout de 3 ans ça fait long non ?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:10:55

le patch 1.7(1go)de Gothic 3 est sorti ce mois ci,le jeu est plus optimisé et encore plus beau,le monde regorge de vie c'est un pure moment de jeu video :ange:

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 avril 2009 à 14:11:44

tant que ca ?
Ben je vais tester alors...y a encore des démo de dispo ? lol

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:15:10

ouai ce jeu c'est un joyau,en 2006 il était bugé et demandais une config de malade,encore aujourd'hui pour y jouer au max faut un Pc de compet...
Le dernier patch à considérablement amélioré tous ça mais la démo ne peut pas etre patché...

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 avril 2009 à 14:25:15

Et le style de combat il es tcomment ? en temps réel ? au tour par tour ? au clic comme the witcher ? Sont-ils dynamiques ?
C'est marrant à la base j'étais pour The Witcher et là je commence à pencher plus vers Gothic 3...

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:28:56

Toute façon les 2 jeux sont très différents donc indispensables

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:56:47

Le patch 1.7 de G3 change les combat? Parce qu'ils sont vraiment à chier sinon :(

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:00:09

le patch change la gestion des combats et l'Ia a été améliorée

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
09 avril 2009 à 23:02:15

sinon quelles différences entre la version simple et la enhanced edition de the witcher svp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment