CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic spectra

m73
m73
Niveau 12
05 avril 2009 à 21:49:25

Salut, voila j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur ce media center qui doit dater de 2005, en effet, je n'arrive pas a connaitre la hardware de ce mini pc qui je m'en doute doit etre modeste, j'ai beau chercher sur le net , pas de fiche descriptive........merci!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 avril 2009 à 22:09:49

http://www.fic.com.tw/product/spectra.aspx

1m15 avec google :ok:

m73
m73
Niveau 12
05 avril 2009 à 22:17:14

Merci je l'avais trouver celui la mais je parle du model juste avant (avec le gros bouton!)

J'ai finalement reussis a trouver une fiche technique:

DD 160 giga
Pentium 4 3ghz
1go ddr2
ati rx300
tuner tnt etc

J'ai achete ce produit en destockage chez rue du commerce la semaine derniere, je devrais le recevoir dans la semaine.....

A 59,90 euros (oui,oui!)
\Je penses que j'ai fait une belle affaire :)

alainsci
alainsci
Niveau 1
11 avril 2009 à 13:34:26

J'ai aussi acheté le FIC Spectra de chez RueduCommerce; ce produit déstocké était annoncé comme intégrant un PENTIUM D Prescott LGA775; il y a bien le ventirad mais pas de processeur dans le paquet.
Autre remarque il est annoncé avec 4 emplacement RAM DDR2 533/667; en fait, j'ai reçu le modèle avec carte mère P4M-915G/PD1 qui reçoit 4 barrettes de DDR 333/400 (pas de DDR2),
As-tu reçu ton matériel et as-tu les mêmes problèmes ?
D'autres acheteur ont-ils le même souci ?
amitiés,

kinyneo
kinyneo
Niveau 1
12 avril 2009 à 14:30:17

idem j'ai commandé ce boîtier chez rdc
mais moi j'ai pas reçu la telecommande ny le clavier !!
sinon je ne sais pas trop quoi mettre dedans
j'ai vue qu'ont peut y mettre un p4 3ghz
de la ddr jusqu'a 4giga
dd au choix
carte tnt
carte graphique pci 16x
ensuite je voit qu'il n'y à pas beaucoup d'info sur ce htpc!!!
je pense que bien fait ça doit être un bon htpc !!!
mais est ce que ça vaut réellement le cout
d'acheter un processeur à 199 euro
un disque dur à 80 euro
de la ram à 120 euro environ les 4go
la carte graphique à 70 euro
carte tnt à 30 euro
un total de plus de 600 euro avec clavier et telecommande ????

kinyneo
kinyneo
Niveau 1
12 avril 2009 à 14:41:54

http://www.firingsquad.com/hw/5101/FIC_Spectra/

kinyneo
kinyneo
Niveau 1
12 avril 2009 à 14:45:37

http://www.fic.com.tw/support/motherboard/motherboard.aspx?model_id=155

kinyneo
kinyneo
Niveau 1
12 avril 2009 à 14:49:15

pour toi alainsci

http://www.fic.com.tw/support/motherboard/motherboard.aspx?model_id=159

alainsci
alainsci
Niveau 1
12 avril 2009 à 21:26:37

J'ai une télécommande mais pas de clavier dans mon paquet; Pas de carte TNT, pas de RAM, pas de carte graphique...mais jusque-là c'est normal vu qu'il s'agit d'un déstockage et l'annonce est donc conforme.
Ce qui est moins conforme et donc contestable, c'est qu'il est précisé dans l'annonce que le produit "intègre un PENTIUM D Prescott" et qu'il n'y a que le ventirad. Qu'il s'agit d'un modèle avec des emplacements pour de la DDR alors qu'il est annoncé de la DDR2 plus performante.
J'ai contacté le service commercial qui me propose le retour du produit.
Je préfère le garder et j'ai demandé le processeur manquant; J'ai laissé tomber pour la DDR.
j'attends la suite donnée.
Je vous tiens au courant.

alainsci
alainsci
Niveau 1
12 avril 2009 à 21:56:23

Je viens de trouver où RdC a pompé le descriptif et les caractéristiques de leur annonce:
http://www.generation-nt.com/fci-mini-pc-viiv-intel-core-duo-actualite-14403.html
Vous pouvez remarquer qu'il s'agit du dernier modèle de FIC spectra et non celui livré.

kinyneo
kinyneo
Niveau 1
12 avril 2009 à 23:48:46

moi aussi alainsci j'ai le même problème sauf que je n'ai pas la télécommande ni le clavier qui moi etait dans le descriptif de rdc !!!!
j'ai fait une demande et ils veulent que je leur renvoie le produit !!!
mais je ne veut pas leur rendre !!
je veut juste le reste lol!!!
bref c un peu le desordre tout ça
sinon je vais voir je sais qu'il y a des clavier et souris multimédia donc je vais me monter tout ça petit à petit
car c vrai que c un beau pc !!!

alainsci
alainsci
Niveau 1
16 avril 2009 à 10:05:56

Toujours pas de nouvelles de RdC suite à ma demande de processeur;
Je m'étonne que personne d'autre ne nous rejoingne sur ce theme; RdC n'a certainement pas vendu que 2 FIC Spectra ?

andycool
andycool
Niveau 1
17 avril 2009 à 14:00:34

Salut...je l'ai acheté aussi et j'ai pété un câble au tel avec le sav de RDC.
De toute façon vous leurrez pas ils vous demanderont de renvoyer le matos mais ils ne vous enverront pas le pross....je sais de quoi je parle j'ai eu deux fois la même réponse...Le plus drole c'est que je suis allé acheter un celeron dual core et mauvaise nouvelle la carte mère à l'aire nase......Bravo RDC a perdu un client........Moi
Enfin pour vous réconfortez sachez que les 49 euros que vous avez paye n'arrive même pas au prix de l'alimentation ...donc c'est quand même une affaire.

alainsci
alainsci
Niveau 1
17 avril 2009 à 15:54:14

Effectivement, c'est une affaire mais ca ne donne pas droit à RdC de donner de fausses informations.
En attendant, j'ai commandé un PENTIUM D 3 ghz sur Ebay (41 euros en plus); je fais un essai des réception.
Nous sommes déjà trois, c'est un début; je pense qu'après une petite recherche sur Google, d'autres mécontents vont nous rejoindre.
Voici le détails de ce que j'ai reçu pour 49,95 euros: Le boitier avec un ventirad mais pas de processeur, une télécommande I.R. 2 CD d'utilitaires, un User's manual de la carte mère P4M-915G/PD1 (multilingue avec le français) et un user's manual SPECTRA en anglais, un cable d'alimentation SATA, un cable IDE, cable d'alimentation secteur, un cable prolongateur I.R., 5 piles, une protection cartonnée pour guider l'air du ventirad vers les ventilo de l'alimentation.
Voici le tour du propriétaire pour comparaison.

andycool
andycool
Niveau 1
17 avril 2009 à 18:47:52

Mauvaise nouvelle....pour que votre carte mère fonctionne il faut mettre soit un nouveau processeur et dans ce cas flasher le BIOS (problème numéro 1 pas de BIOS update sur le site de la carte mère) soit trouver un processeur de l'époque de sortie du Spectra-Fic environ annee 2005 et donc un Pentium D Prescott.Du coup si vous en avez pas et bien il vous faudra acheter une nouvelle carte mère.
C'est ce que je viens de faire et galere pour le cablage qui n'est pas exactement le même.
Bonne chance

alainsci
alainsci
Niveau 1
17 avril 2009 à 21:00:33

J'ai trouvé le bios de la carte mère là : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.fic.com.tw/motherboard/bios/socket775/p4m-915gvd1/
Je n'ai pas testé n'ayant pas encore reçu mon PENTIUM D

David7454
David7454
Niveau 1
20 avril 2009 à 12:45:49

Bonjour, j'ai commandé aussi ce boitier, mais il ne prend pas les Pentium D, uniquement les P4 prescott, j'ai testé les 2 et seul le p4 fonctionne, de plus au demarrage de la machine, elle reste bloqué sur la liste des irq !!

alainsci
alainsci
Niveau 1
21 avril 2009 à 10:37:07

Bonjour,
Malheureusement, j'ai tout faux: j'ai acheté un pentium D 3.0 Smithfield modèle 830, incompatible; je vais m'orienter vers une autre carte mère; si quelqu'un peut me conseiller sur un modèle,

PS: pour Andycool
Tu as mis quelle carte mère ? as-tu réussi a faire fonctionner le panneau d'affichage du SPECTRA ?
merci

andycool
andycool
Niveau 1
21 avril 2009 à 20:30:53

SALUT.....en fait qu'importe la carte mère que tu prendras....si tu as la télécommande l'affichage spectra fonctionnera.....le problème c'est que moi je ne l'ai pas la télécommande donc je me passe de l'affichage....mais je n'en suis pas moins content car en terme de prix 49 euros corresponde juste au prix de l'alim......depuis je l'ai dessous ma télé avec une télécommande qui me gère Windows Xp.
Pour ce qui est de la carte mère tout dépend de ce que tu veux en faire ...si tu as besoin des port 1394 (Firewire) il te faut au moins 2 connecteurs interne de ports USB et au moins un port numérique pour le son. le mieux si tu veux connecter tous les câbles, c'est 2 connecteurs USB 2 connecteurs 1394 2 connecteurs son numérique et 2 connecteurs son analogique.
Moi j'ai une carte mere simple avec un celeron dual core 2Ghz et pour le dissipateur FanLess du processeur j'ai recup l'espèce de crois en métal sous la carte mere spectra j'ai fabrique un joint en carton pour éviter les cours circuits et j'ai fixe normalement le dissipateur original spectra......résultat super nickel un pas un pete de bruit.....si vous voulez faire ce branchement et que vous avez des difficultés contacter moi sur andycool@free.fr

d4fennec
d4fennec
Niveau 1
29 avril 2009 à 13:36:41

David7454,

C'est pareil pour moi j'ai mis un Celeron D 325, ça boot mais je reste bloqué a l'écran des IRQs.

Pour info ce boitier est le même que le "elonex artisan" largement distribué aux US.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment