CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help changement de compos

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
31 mars 2009 à 14:28:31

Faut vraiment rien d'autre avoir à faire d'autre pour démonter le ventilateur du processeur sans aucun autre but que de voir c'est comment... c'est très très noob, surtout qu'en faisant ca tu as surement retiré la pâte thermique (sorte de pâte grisâtre qui fait contact entre le proco et le ventillo pour le refroidissement) donc encore un nouveau problème crée, sinon tu l'as carrément retiré du socket ? c'est à dire que t'as retiré le processeur de la carte mère ? t'as pas tordu une pin en le remettant au moins, c est fragile ces bestioles, sinon, oui alim défectueuse ca pourrait expliquer, t'as pensé à essayer avec l'ancienne alim et l'ancienne carte

noaylBIS
noaylBIS
Niveau 8
31 mars 2009 à 15:30:57

Enfaite j'ai qu'une seul alim, mais j'ai démonter le processeur par curiosité -p

L'ancienne carte son ventilo tourne mais sa marche pas, pour la pile du bios je pense pas trop je pencherai plus sur un souci matériel.
Je ne pense pas avoir plié un truc, sinon a votre avis meme si il n'a rien je pourrai le changer, y'aura pas de probleme avec ma CM qui est une vielle phoenix (pc marque)

Genre mettre un E7400 ou E8400 un truc dans le genre quoi

Je pense aussi que c'est alim car comme ma CG demandais 350W et que j'avais que 250W c'est possible que sa aie grillé meme si les ventilos tourne? et que j'ai eu une image du bios hier?

merci pour vos future(s) réponses

noaylBIS
noaylBIS
Niveau 8
31 mars 2009 à 16:12:42

:up:

noaylBIS
noaylBIS
Niveau 8
31 mars 2009 à 17:25:03

noaylBIS
noaylBIS
Niveau 8
31 mars 2009 à 17:57:15

up

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
31 mars 2009 à 18:09:07

Si c'était grillé le bios ne se lancerait même plus (sur l'écran j'entends) et tu n'aurais que des bips bips, dont le nombre détermine le problème, exemple à la con : 3 bip c est le processeur, 4 c'est la ram (exemple au hasard), donc non c est pas nécessairement grillé, de plus, pour griller un truc il faut "généralement" plutôt le contraire, pas assez de watt ne devrait normalement pas endomager la carte graphique ni le reste d'ailleurs, je penses que tu as juste du te tromper pendant l'installation de l'alim, réfère toi au manuel pour savoir comment brancher quoi, sinon essaie de vérifier si tu as bien remis le processeur dans le bon sens, même si je pense qu'il doit y avoir des détrompeurs ahem, et à l'avenir, n'oublie jamais la règle d'or en informatique, si ça marche bien faut pas toucher :p, je plaisant mais il est recommandé de ne pas démonter quelque chose qui fonctionne dans le seul but de savoir à quoi ca ressemble, t'as le net si tu veux vraiment voir

Pour répondre à ta question sur
"Genre mettre un E7400 ou E8400 un truc dans le genre quoi "

NON, socket différent je pense que c est de l'athlon que tu as et en plus assez vieux c est donc un socket différent (emplacement du processeur) que de l'intel récent, donc absolument aucune chance

noaylBIS
noaylBIS
Niveau 8
31 mars 2009 à 20:57:07

Merci pour ta réponse bien complète :)

Sinon j'ai jamais changer d'alim :s
Mais bon ce qui m'intérèsse surtout c'est que comme je l'enmnère a montgallet pour le réparer je vais en profiter pour changer 2 3 piece

A votre avis c'est possible qu'il transfert les éléments de mont pc vers un nouveau boitier? Et pour le socket je peux changer de carte mère, vous en aurez une a me conseiller svp, a environ 100 euro et un processeur (je pense que E7400 c'est pas mal par rapport a mon athlon je joue un tout petit peu donc sa passera)

Merci beaucoup commme boitié je pense a l'antec sonata 3

noaylBIS
noaylBIS
Niveau 8
31 mars 2009 à 22:31:54

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation