Je vais tenter de te faire un apperçu des divers opinions sur la différence entre les deux sur les jeux vidéos que j'ai lu un peu partout :
certains disent que pour les jeux vidéo, les performances des deux sont pareil sauf que le duo est beaucoup moins cher
d'autre disent que les performances du quad dans les jeux videos n'ont pas été réellement exploité mais lorsqu'il le seront ce sera un atout
d'autre disent que les plus petits modèles des quad (q6600 et q8200 par exemple) ne valent pas la peine comparativement à la série e8*** pour les performances dans les jeux vidéi qu'elle apporte. Il faudrait passé à la série q9*** pour avoir un réel gain de puissance.
d'autres disent que le quad, bien que plus cher, est un investissement pour plus tard, quand sa puissance sera exigé.
d'autre disent que les quad sont inutiles pour les jeux vidéos car on peut trouver se qu'on a besoin dans un e8400 (par exemple) à moindre cout et passer à une autre génération au delà des quad lorsque la nécéssité sera là...
Voila, à toi de faire ton choix! Pour ma part j'ai pris le quad q9550...