Salut tout le monde,
Depuis 2 jours, j'ai un débit ADSL très faible, quand je télécharger en temps normal un fichier par bitcomet, depuis par exemple le site Clubic, donc, légalement, j'ai un débit de 480ko/s, c'est pas formidable, mais ça me suffit.
Mais la, au maximum j'attends 75ko/s, ce qui ne suffit plus, de plus, en ligne j'obtiens un ping de pret de 300, donc injouable, et si je veux regarder une vidéo en streaming sur le site de TF1 ou M6, ça saccade sans arrêt, donc pénible.
Tout a l'heure je prend mon téléphone fix, qui lui marche très bien, j'appelle chez Neuf, je tombe sur un gars désagréable qui peine a parler français sans chercher ses mots, j'explique mon problème a ce monsieur, il fait un test, et me dis qu'effectivement mon débit est faible (ouf au moins je le sais). Il poursuit en me disant qu'il va y remédier, il pianote son clavier, la le téléphone se coupe, 1 minute après, il me rappelle et me dis qu'il m'a augmenté mon débit. Il me demande de tester, je lui répond que je ne peux pas voir ça la comme ça, que je testerais et que je rappellerais demain si ça ne va toujours pas. Ce cher monsieur, ne comprend pas que je ne puisse pas lui dire oui ou non si ça marche bien. Donc, pour lui le satisfaire, je lance une vidéo sur le site de TF1, ça marche, trés bien. Le gars me souhaite une une bonne soirée en me disant de ne pas oublier de donner mon avis sur ça prestation par mail. (je n'oublierais pas ).
Je lance donc un nouveau téléchargement assez lourd (3D MARK 06) avec Bitcomet, surprise, mon débit a augmenté !!! Je suis a 135ko/s !!!
Pour conclure: Je ne comprend pas pourquoi mon débit est devenu si faible, mais surtout je ne voit pas comment un mec depuis l'autre bout du monde peut en quelques clic augmenter mon débit !!! A croire qu'ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté !!