CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ati ou Nvidia ?????

waterking2
waterking2
Niveau 10
23 mars 2009 à 01:41:36

Les carte ATI sont de très bonne carte mais disons qu'avec les Nvidia il y a moins de chance d'avoir des problèmes au niveau de l'optimisation et des drivers pour certain émulateur et programme 3D .
Et le physX devient de plus en plus courent (exclusif a nvidia)

Mais pour une utilisation normale n'importe quelle marque fera l'affaire .

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
23 mars 2009 à 09:52:32

Glast

- coca
- ATI
- PC ?
- pentium
- Nike
- PS3
- psp
- pizza
- brunepulpeuse.jpeg

:ok: :noel:

presumekoupable c'etait avant, pour l'instant le meilleur performance/qualité//prix est la HD4870 qu'on retrouve à peine à 20 euro de plus que la HD4850 (160 euro)

waterking2
waterking2
Niveau 10
23 mars 2009 à 09:58:46

En tout cas sur PCSX2 jsuis bien dégouté avec la 4870 1go jme tappe du 30 35 fps sous tenkaichi 3 alors qu'avec la 9600 GT j'était a 55 60...les plugins sont pas optimisé pour les drivers ATI .

Ceci sur tout le reste (98%) elle est 5x mieux lol

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 mars 2009 à 11:23:43

J'admets volontiers mon attachement pour Nvidia et ce depuis des années. Niveau rapport qualité/prix, c'est vrai que ATI est nettement au dessus et le matos est vraiment très bon. D'aileurs, dans beaucoup de générations ATI reste au dessus (c'est un "Pro Nividia" qui le dit) Mais je reste bloqué sur les drivers. J'ai eu une fois une ATI, désolé, j'ai eu un paquet d'emmerde. Bon, ok, ça remonte à l'époque des 9600 depuis ça certainement changé mais il suffit généralement d'une fois pour bien calmer. Pour résumer, prendre Nvidia c'est aussi pour la confiance.

Cependant, la vapeur pour moi est en train de se renverser. Un problème récurant chez Nvidia dure depuis des un sacré paquet de temps sous Vista ( http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=3B2&q=NVLDDMKM.SYS&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr) et aujourd'hui rien n'est encore fait. Le temps de réaction étant d'une lenteur affligeante, c'est vrai que si je dois me changer de carte, peut être je passerais chez ATI cette fois. Je dit bien peut être! En tout cas, niveau matos, ATI ça le fait largement mieux

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
23 mars 2009 à 11:39:28

J'ai toujours eu du nvidia, enfin du moins après avoir eu une 3dfx voodooil y a fort longtemps :)

Je n'ai eu de soucis à part avec ma dernière, une 8800 GTX qui m'a lâché après presque 1 an et demi... elle a surchauffé.
Mais bon mon système de refroidissement est naze.

Il n'empêche je vais bientôt changer de machine et j'hésite entre du nvidia, que j'apprécie de part la compatibilité parfaite avec les jeux, et du Ati qui a apparemment une bonne réputation parmi les connaisseurs.

J'hésite car j'ai souvent vu des problèmes de compatibilité avec les jeux sur les forums.
Je suis un gros joueur, j'utilise mon PC avant tout pour jouer aux jeux récents, voulant toujours mettre les paramètres graphiques au maximum pour bien profiter des jeux.
Bref je voudrais de la qualité et de la fiabilité.

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 mars 2009 à 12:01:01

t'as pas de chance avec ta 8800GTX, la mienne répond toujours présent (depuis novembre 2006) et elle se porte comme un charme.

Comme je te l'ai dit plus haut, j'étais comme toi. Pour Nvidia c'est aussi et surtout la compatibilité parfaite dans les jeux. C'est dommage parce que ça l'est moins avec un OS que je ne citerai même pas.
Le problème du NVLDDMKM.SYS date de 2007 comme en témoigne cette page ( http://forums.nvidia.com/lofiversion/index.php?t35312.html ). Personne ne dira le contraire, ça va bientôt faire 3 ans que cette défaillance existe, 3 ans sans réponse, c'est pas rien quand même.

Pour moi je me suis remis sur XP et plus de problème, mais c'est une solution temporaire puisque c'est vrai XP arrive un pas à sa fin. Maintenant, vu le temps de réaction consternant de la part de NVIDIA, je commence à me demander si il serait pas venu le temps de passer chez ATI.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
23 mars 2009 à 12:11:00

J'ai utilisé un temps Vista pour profiter du directx10 avec ma 8800 GTX et je n'ai jamais eu de problème avec "NVLDDMKM.SYS" :(

Enfin ça a l'air de dépendre du reste du matériel... un conflit ou je ne sais quoi.

Quand je vais changer de matos je passerais sous Vista 64, malheureusement lol. J'attenderais bien jusqu'à la fin de l'année l'arrivée de Seven mais je suis pas très patient, faudrait que je rachète une CG mais j'ai pas envie, ça vaut pas le coup avec ma config de 2006... j'ai eu un démarrage bizarre avec mon CPU une fois, j'ai peur qu'il me lâche lol. J'ai changé plusieurs fois de composants pour ce PC et ça commence à me saouler. C'est chiant de payer plus de 1000 euros pour une config et devoir changer ou ajouter des trucs pour qu'elle reste au top. Carte graphique d'abord, avec une nouvelle alim car l'autre était pas adaptée, puis ajout de RAM, et enfin remplacement du disque dur...

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 mars 2009 à 12:28:21

Quand je vais changer de matos je passerais sous Vista 64, malheureusement lol.

-> pourquoi malheureusement? A la base, un PC, c'est toi qui choisit ce que tu veux, alors si c'est le 64 bits qui te gêne, autant te prendre un 32bits. Maintenant, si c'est Vista, tu peux te remettre ton vieux XP. Un petit coup de téléphone chez Microsft en cas de problème de validation, ça doit être possible. De toute façon, c'est un serveur vocale...

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:00:00

Glast , tu m'as fait marrer.

xaeraf,

alors la 4870 baisse, et la 4850 ne baisse pas ? etrange..

et l'alim qui va avec? surement pas une de base a 30€...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment