CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'overclockage

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:19:58

Bonsoir, alors voilà je me suis renseigner sur l'overclockage, et j'aimerai savoir jusqu'à combien de Ghz je peux aller sachant que j'ai le ventirad de départ et que mes températures sont:
Processeur: 14°C
CPU Coeur 1: 29°C
CPU Coeur 2: 29°C
Carte Mère: 28°C
Et aussi savoir quel est mon Mhz de départ (333Mhz*9?). Pouvez-vous m'aider svp?

bob63
bob63
Niveau 11
20 mars 2009 à 21:26:12

En tout cas pour du ventirad d'origine sa refroidit plutot bien ^^ Quel est ton processeur ? (télécharge cpu-z et fait nous une capture d'écran stp, il te diras tout sur la fréquence .. on parlera d'o/c juste après)

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:29:54

les temperatures son exelentes , c'est quoi ton proco et ton cpu ?

-cld
-cld
Niveau 9
20 mars 2009 à 21:30:33

e8500 d'apres profil..

http://www.hardware.fr/my/myocdb.com/processeur445.html

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:31:57

Le ventirad de départ est vraiment merdique mais bon je suis aller @3.2GHz sur mon proco avec donc tu peut surement atteindre les 4.2GHz. Mais attention chaque processeur est différent on ne peut donc pas te dire à quelle fréquence ton proco va aller, tu doit le trouvé toi même.

Ton MHz de départ??? Je suppose que tu veut dire ta fréquence de départ :doute:
Elle est de 3.16GHz avec un fsb de 333 et un coefficient multiplicateur de 9.5 si mes souvenirs sont bon.

Pour les températures et les voltages à ne pas dépasser pour du H24 en air, recherche sur google je ne les ait plus en tête.

Je te conseille de te renseigné un peu plus tu n'a pas l'air de vraiment savoir de quoi tu parle voici un site avec des tutoriaux qui te donneront les base nécessaire à ton o/c => http://www.overclocking-masters.com/index.htm .

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:36:52

Oh désolé j'avais la tête en l'air quand j'ai fait ce poste :honte:
Alors en effet je possède un E8500 et oui je voulais savoir le fsb de départ 333 et je coryais que c'était avec un coefficient de 9 merci pour ta réponse^^. Mes températures snt bonnes grâce (je pense) aux nombreux ventilos de mon boitier (Nine Hundred), et j'ai trouver mes informations ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/overclocking/page1.htm

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:40:35

Voilà le screen de CPU-Z:
http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre2004179.jpg

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:41:22

Le coefficient passe de 6 à 9.5 c'est normal?

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:47:22

Tout à fait normal c'est le mode d'économie d'énergie :ok:

Le site que je t'ai donné est bien plus riche en information je te conseille de regardé attentivement les tutos dessus :ok:

Fixe toi un objectif de 3.6GHz (un petit truc quoi) pour commencé puis au fur et à mesure que tu assimile comment bien overclocké tape dans des fréquences plus hautes sans oublier de vérifier les températures en charge en idle (repos) on s'en fout un peu ^^.

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:52:04

Ok en gros le seul truc que j'ai à faire c'est de changer le fsb de départ (333Mhz) en une fréquence plus haute (350pour commencer) et ensuite faire un test avec OCCT, c'est bien cela?

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:52:56

Mais 3.6Ghz sa me paraît gros avec le ventirad de départ non?

-cld
-cld
Niveau 9
20 mars 2009 à 21:53:20

en gros oui,

faut aussi fixer les tensions et les ports pci-e pour bien faire

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:56:36

?

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:58:09

3.6GHz sur ton proco ce n'est pas franchement grand chose même avec le ventirad de départ.

Il est plus que conseillé de fixé soit même les tensions processeur et ram et de bloquer le pci-e @100.
Quand tu fait le stress CPU n'oublie pas de bien vérifier les températures prend 20°C de marge par rapport à la température de jonction voir 25°C si c'est pour du H24.

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:01:05

C'est à dire par exemple si le test affiche 40°C je dois rajouter 25°C donc 65° c'est cela? Et c'est quoi un pci-e@100?

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:08:04

Heu non la température de jonction c'est la température à laquelle l'ordi s'éteint de lui même pour éviter la surchauffe.

Il vaut donc mieux garder des température loin de celle ci. Donc si par exemple ton proco a une t° de jonction à 85°C(surement faux je dit ça au pif). Alors ta température maximum en charge doit être de 60°C. Les 25°C étant en quelque sorte une marge de sureté, en été je prend 10°C de marge étant donné que l'air est bien plus chaud.

Le pci-e pour le moment t'occupe pas trop tant que tu ne fait pas de gros overclocking tu n'a pas à t'en faire :ok:

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:09:28

Bon je sait pas si tu as bien compris mais dans tout les cas je doit y aller donc je te souhaite bonne chance.

Massoun
Massoun
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:11:34

Merci :D je pense essayé demain ^^

iwen
iwen
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:19:53

On peut monter à 3.4 avec un E8500 sans risque avec le refroidissement d'origine, à condition d'avoir un grand boitier correctement ventiler.

:oui:

iwen
iwen
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:22:56

monter le pci-e très légèrement 102-104. ne présente pas de risque ou d'instabilité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment