CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

radeon hd4850

Mexos
Mexos
Niveau 4
18 mars 2009 à 15:55:28

Bonjour,
Alors voilà j'ai un Crossfire de deux HD4850 512Mo Sapphire que j'ai acheté il y a 3-4mois. J'ai remarqué depuis le départ qu'elles chauffaient beaucoup mais là ca devient critique: 80°C au repos et fans d'origine à 30%. ca décend pas en dessous de 50°C même avecv les fan à 100%. Je ne sais pas si c'est normal et me demande à quoi ca peut être dû.
Autre chose, il m'arrive de planter pendant certains jeux: L'écran devient tout rose avec des rayures verticales blanches avant de s'éteindre tandis que l'ordinateur reste allumé. Je me demande si c'est dû à une surchauffe de mes CG.
J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes.
D'avance merci,
Mexos

djentx
djentx
Niveau 10
18 mars 2009 à 15:58:30

ce sont des temperature normales pour les 4850.

POur les plantages, c'est du aux pilotes ati, beaucoup de monde attend que ce soit résolu

Mexos
Mexos
Niveau 4
18 mars 2009 à 16:01:45

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai un ami qui à lui une unique HD4850 et ne subi pas ce type de plantage. Chance ? ^o)

djentx
djentx
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:07:03

en tout cas sur ces test, la t° monte a 94°C en charge et 80 au repos

djentx
djentx
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:07:19

http://www.hardware.fr/articles/747-4/dossier-cartes-graphiques-degagement-thermique.html

Mexos
Mexos
Niveau 4
18 mars 2009 à 16:10:36

Merci, je n'avais pas vu ce test, il me rassure déjà sur leur température. Reste à savoir comment résoudre les problemes de plantage, peut-être avec les nouveaux drivers ati qui devraient sortir aujourd'hui.
Merci encore :)

Nicotony
Nicotony
Niveau 9
18 mars 2009 à 16:49:17

Ma 4850 au repose est à ~50°.

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
18 mars 2009 à 17:34:15

C'est bizarre , j'ai des températures plus basses pour un crossfire x HD 4870 X2 + HD 4870 . J'ai avec les fréquence au repos de 500/900 : 55° pour la HD 4870 , 59 ° et 73° pour la HD 4870 X2, en burn la X2 ne dépasse pas 85 degrès et la 4870 70 degrès.

Mexos
Mexos
Niveau 4
18 mars 2009 à 17:44:09

Étrange... Je sais pas à quoi sont dûs ces différences de températures. J'ai un boîtier Nine hundread bien vientilé en principe et tes températures sont bien en-dessous de celles données par le test...
Vivrais-tu dans un igloo :question:

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
18 mars 2009 à 17:51:20

Mexos j'ai le même boitier que toi (cf profile) et il fait 23 dans ma chambre, pour tes temps vas dans le ati control center (A.I overdrive et vérifies que les fréquences soient bien abaissées et non pas à 750/900).

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
18 mars 2009 à 17:59:36

Température vraiment TRES élevées pour une sapphire...

J'ai une 4850 gainward et elle tourne à 42° au repos (fréquence 700/1000).

Sinon dans le lien plus haut il ne parle pas d'une sapphire mais de la carte "de base", sapphire (ou gainward) optimise justement le refroidissement.

Regardes là pour voir un test de températures avec des sapphire :

http://www.generation-3d.com/articles-Sapphire-HD-4850-X2-...-The-best-!!,ar329-15.htm

Mexos
Mexos
Niveau 4
18 mars 2009 à 18:55:24

Aïe aïe aïe en effet il y a donc bel et bien un soucis avec mes cartes... Quelqu'un saurait expliquer cette surchauffe caractérisée ? Est-ce un problème de mes cartes, de leur installation, de la carte mère (Gigabyte EP35-DS4) ou de l'alim (Corsair 750W) ?

C'est sûrement à cause de la température que certains jeux plantent du coup, j'ai noté qu'ils ne plantaient presque jamais en mettant les fans a 100%.

Comment remédier à ce problème et retourner à des températures normales d'utilisations ??

Mexos
Mexos
Niveau 4
19 mars 2009 à 01:41:00

J'ai avancé et voilà ou j'en suis :

Après avoir simplement activé le CrossFire dans le Catalyst j'ai l'impression qu'une seule des cartes est active. Je vérifie et, horreur, d'après gpu-z, PC Wizard 2008 et les benchs FurMark et 3DMark06, une seule de mes cartes semble active. Je doute d'une telle coïncidence mais ne vois pas d'où peut venir le problème.

Que faire si malgré l'activation du CF dans catalyst, celui-ci n'est pas actif ? :x

J'illustre mes propos:

http://ray22117.free.fr/Primary-Disabled.jpg

http://ray22117.free.fr/Actif-Inactif.jpg

Je m'en remets à vous.
D'avance merci,
Mexos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web