CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tracert

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 mars 2009 à 15:24:36

Bonjour ,

voila j'ai un problème de latence qui est apparu il y a de cela deux mois environ , le débit dans les téléchargement est inchangé mais le ping s'affole et n'arrete pas de monter et de redescendre n'importe comment et ce avec tous les serveurs , ce qui se traduit dans le jeu en ligne par des "lag spikes" monstrueux , le personnage qui repond avec 3 secondes de retard , injouable ... j'ai appelé mon FAI mais ils n'ont pas su m'aider ou ils ne voulaient pas ... bref , finalement on m'a conseillé de faire un "tracert" (ou trace route) pour localiser le problème , j'ai téléchargé un programme , "pingplotter" , qui permet de faire des tracert assez précis ...

Maintenant le problème c'est que je ne sais pas lire un tracert , alors voila mes questions :

-Quand j'ai un ping trop élevé ou des paquets de données perdus sur une des adresse ip , est ce que ca veut forcément(ou probablement) dire que le problème se situe dans le composant auquel appartient cette adresse ?

-Comment savoir à quoi appartiennent ces adresse qui sont entre mon routeur et l'adresse tracée ? parce que ca ne me sert pas à grand chose de savoir ou est le problème si je ne sais meme pas à quoi correspondent ces adresses ip.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vos conseils , j'en ai vraiment besoin ...

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 mars 2009 à 16:13:16

aide svp

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 mars 2009 à 18:11:44

up

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 mars 2009 à 19:42:40

up

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
19 mars 2009 à 17:22:09

yeh

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
20 mars 2009 à 01:13:01

up

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
20 mars 2009 à 21:10:14

up

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
20 mars 2009 à 21:18:26

tu te compliques un peu la tâche là non?

tu as commencé par le basique? nettoyage de Windows avec antivirus, antispyware, etc ...
résinstallation du système?
réset de ta box/modem?
firmware modem?
essai avec un autre modem?
etc?

le ping est une variable à part qui n'a rien à voir avec le débit, donc même si quand tu télécharges y'a pas de problème, ça peut quand même venir de ton FAI. se sont peut être fichus de toi au final

fais d'abord tout ce que tu peux, si tu as l'occassion de faire tester ton modem chez un ami, de tester un autre modem, etc ... histoire d'innocenter le matos, ça serait deja pas mal

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
23 mars 2009 à 13:18:12

J'ai testé ma connexion avec un autre ordinateur et rien n'a changé on peut donc d'ores et déjà exclure tout doute de ma machine , mon PC est FULL mais CLEAN :-d

Justement , j'ai bien précisé dans le sujet que je n'avais pas de problème de débit dans les téléchargements , mais que j'avais des "spikes" , ca veut dire que j'ai une connexion saccadée , c'est le ping le coupable!

D'ailleurs tu serais étonné de voir le rapport d'un traceroute effectué depuis une autre machine vers la mienne grace à ce site ==> http://visualroute.visualware.com/

-This route has at least 12 hops, wich is low, so there are fewer potential points of faillure.
-The maximum response time on this route for any hop was 146 ms, wich is good.
-The average response time for hops on this route was 65 ms, wich is good.
-The maximum packet loss along this route was 100%, wich either indicates that there are firewalls on the route blocking VisualRoute's diagnostic packets, or there are hops with serious problems.
-Hop 2 is responding in an erratic manner, varying between 0 and 114 ms response time. This could be indicative of problems at this point.
-Hop 5 is responding in an erratic manner, varying between 0 and 94 ms response time. This could be indicative of problems at this point.

A propos du test de modem , je sais pas comment chez vous mais ici chaque routeur est assigné à une adresse ip , je ne peut donc pas utiliser un autre routeur , mais je peux quand meme demander à mon FAI de m'en fournir un autre , cela dit je suis sur que ca ne changera rien ...

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
24 mars 2009 à 13:58:53

I will up this

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
25 mars 2009 à 14:01:03

up

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
26 mars 2009 à 16:23:10

and then up it again

320go
320go
Niveau 9
26 mars 2009 à 16:26:49

dou you speak martien?

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
27 mars 2009 à 18:51:06

can you say something more interesting , martien ?

UP !

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
28 mars 2009 à 16:35:46

up

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
29 mars 2009 à 14:40:02

up

[Jesuiscool]