J'ai testé ma connexion avec un autre ordinateur et rien n'a changé on peut donc d'ores et déjà exclure tout doute de ma machine , mon PC est FULL mais CLEAN
Justement , j'ai bien précisé dans le sujet que je n'avais pas de problème de débit dans les téléchargements , mais que j'avais des "spikes" , ca veut dire que j'ai une connexion saccadée , c'est le ping le coupable!
D'ailleurs tu serais étonné de voir le rapport d'un traceroute effectué depuis une autre machine vers la mienne grace à ce site ==> http://visualroute.visualware.com/
-This route has at least 12 hops, wich is low, so there are fewer potential points of faillure.
-The maximum response time on this route for any hop was 146 ms, wich is good.
-The average response time for hops on this route was 65 ms, wich is good.
-The maximum packet loss along this route was 100%, wich either indicates that there are firewalls on the route blocking VisualRoute's diagnostic packets, or there are hops with serious problems.
-Hop 2 is responding in an erratic manner, varying between 0 and 114 ms response time. This could be indicative of problems at this point.
-Hop 5 is responding in an erratic manner, varying between 0 and 94 ms response time. This could be indicative of problems at this point.
A propos du test de modem , je sais pas comment chez vous mais ici chaque routeur est assigné à une adresse ip , je ne peut donc pas utiliser un autre routeur , mais je peux quand meme demander à mon FAI de m'en fournir un autre , cela dit je suis sur que ca ne changera rien ...