CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medion ?

Antony__
Antony__
Niveau 9
16 mars 2009 à 15:16:05

Je viens de voir ça à l'Aldi, c'est pas trop cher mais est-ce de la bonne qualité :question:

PC Multimédia Premium MEDION MD 8840
-processeur Intel Core 2 Duo E7400 (2.8 GHz, 3 Mo L2 Cache, 1066 MHZ FSB)
- mémoire vive de 4096 Mo DDR2 SDRAM avec 667 MHz 64 Bit
- DD de 1000 Go
- NVIDIA GeForce GT140 avec mémoire de 512 Mo support Microsoft DirectX 10 + HDMI
-graveur cd/dvd multi-standard double couche
- audio HD à 8 canaux

....

Antony__
Antony__
Niveau 9
16 mars 2009 à 15:16:31

Ah oui, c'est à 599 €

guwi
guwi
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:21:29

Tout ordinateur assemblé par de grandes marques (ou pas) sont de la merde en boite… Gros DD, Grosse Ram, Gros processeur pour attirer le chaland mais les pièces vitales à la stabilité d'un bon PC sont toujours absent…

Bonne carte mère, bonne alimentation, RAM fiable !

Le mieux est de monter sa propre config selon ses besoins !
ça coute moins cher et c'est toujours adapté !

Antony__
Antony__
Niveau 9
16 mars 2009 à 15:24:17

Je ne m'y connais pas trop pour ça :(
Mais c'est plus d'un portable que j'ai besoin et je sais pas si on peut le faire sur mesure :question:

guwi
guwi
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:27:26

Autant pour moi je n'avais pas vu que c'était un portable !
D'ailleurs tu ne le précise pas ^^

Effectivement du sur-mesure pour un portable c'est mort, mais prendre un fabricant plutôt réputé est plus conseillé qu'un bas de gamme… Je ne m'y connais pas trop en portable alors je laisse à d'autres le soin de te répondre ^^

Antony__
Antony__
Niveau 9
16 mars 2009 à 15:34:07

Non non c'est bien une tour :-)

Mais c'était juste pour savoir si c'était de la bonne qualité

guwi
guwi
Niveau 10
16 mars 2009 à 15:44:25

Performant surement… Fiable et stable surement pas…

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:29:34

Je sais pas si on peut affirmer de but en blanc que c'est de la merde.
J'avais un Medion y'a quelques années, je l'ai refilé à mon neveu en 2006. Il ne l'a lâché qu'en début de cette année. Et avant de lui donner je l'avais depuis au moins 3 ans.
Je n'avais changé aucune pièce. Et je peux dire que je l'ai utilisé, je suis un gros joueur.
Dans le mien y'avait des composants de fabrication allemande je crois, enfin c'est ce qu'on m'avait dit. A moins que ce ne soit Medion qui est allemand...
Bref, 5 ans de bons et loyaux services pour un PC de grande surface, c'est pas totalement merdique.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:32:31

On peut très bien avoir un PC monté perso qui n'est pas fiable. Ça dépend aussi du budget qu'on peut y mettre et des choix que l'on fait. Même si on s'y connait pas, on peut choisir de privilégier la carte graphique et/ou le processeur, on grappille sur le reste. Ça dépend du budget.

bice3
bice3
Niveau 2
17 mars 2009 à 15:35:13

Bonjour à tous,
Je suis habitué de renseigner les gens de mon entourage lors d'achat de pc, pour ce qui est des pc chez aldi, voici ce que je dirais comparé aux autres pc de marque que l'on trouve chez un revendeur ou autre.

Possitif :

- La garantie : 3ans sur site, la poste prend le pc à domicile et le ramène la semaine suivante maximum, ils ne discutent jamais. Un exemple est un amis qui au bout d'une semaine a laissé tombé son portablesur le coin de l'écran et qu'ils on échangé pour 0euro alors que celui-ci était fendu...
- La durée de vie, j'ai acheté, au jour d'aujourd'hui, 8 toure et 3 portable chez aldi (grande famille :-) ) et ceux-ci tournent toujours, le plu vieux datant de 2001.
- La qualité par rapport au prix, pour la même config dans d'autre marque il faut souvent compter entre 100 et 200 euros de plus.
- La qualité des composant, Médion est un des leader en allemagne, les pc sont monté en asie et les com^posant sont de marques (samsung, lg, etc.) Avec un pc de 2006, je fais touner crysis, gtaIV pas au top mais assé pour beaucoups.

Les points négatif :
- L'appat du client avec des pub de fous, pour des config qui ne sont pas non plus tout le temps le top du top mais toujours très bonnes pour le prix.
- On crois que c'est de la mer... pcq c'est de chez aldi...

Pour conclure, je pense que ces machines sont très intéressantes pour la plus part des personnes qui n'ont pas besoin de machine super puissantes et qui veulent jouer au dernier jeu en résolution normale.

Pour ce qui est de celui de ce moi de mars, la carte a un chipset de la série 9. marketing Nvidia :-)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2009 à 15:38:08

"pour des config qui ne sont pas non plus tout le temps le top du top mais toujours très bonnes pour le prix. "

:d) bof, on peut avoir une config de joueur capable de faire tourner crysis correctement pour 450€ quand on va chez materiel.net, difficile de faire mieux :(

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:46:00

J'ai un medion et c'est de la daube... Sur materiel.net tu peux te faire une bonne config

Cenobyte4
Cenobyte4
Niveau 6
17 mars 2009 à 18:12:07

Les alims dans les Medion sont souvent des Fortrons, coté stabilité pour ça c'est bon :ok:

Je ne connais pas se modèle de carte graphique (pas trop suivit les derniers :noel: ), mais en tout cas, si je dois conseillé une marque de PC (même si sa coute plus chère qu'un PC monté soit-même...) bah je conseille Medion :ok:

uncertainregard
uncertainregard
Niveau 7
17 mars 2009 à 18:15:16

"Les alims dans les Medion sont souvent des Fortrons, coté stabilité pour ça c'est bon :ok: "

Ou pas, ce sont des FSP basiques, rien de très spectaculaire.

Cenobyte4
Cenobyte4
Niveau 6
17 mars 2009 à 18:22:23

Je pense que c'est toujours mieux que ce qu'ont trouve dans un Packard Bell ou d'autre marque et des alims no-name :ok:

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:40:13

Pourquoi personne ne lui a encore dit clairement que cette tour n'est pas du tout intéressante?

snouz
snouz
Niveau 4
17 mars 2009 à 20:44:05

"Pourquoi personne ne lui a encore dit clairement que cette tour n'est pas du tout intéressante?"

pourquoi? moi aussi je compte me l'acheter demain.

hallar
hallar
Niveau 2
18 mars 2009 à 14:03:07

Je peux vous dire que MEDION c'est toujours très bon...
Perso a la maison on a que ca, et franchement, ils plantent pour ainsi dire jamais xD

On en a un qui a 4 ans et il est encore très très bon par rapport a ce qui sort.

La seule chose c'est que les ventilos sont parfois placés a des endroits un peu chiant... donc faut bien penser a les nettoyer au moins 1x/2mois sinon ton ordi rame a mooort xD

Voili voilou

Simon22
Simon22
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:18:59

Mon pére va me l'apporter vers 15h :bave:

no fake je vais l'avoir cette aprem :oui:

Meme si le magasin n'est pas réputé pour des bonne qualité leur matériel informatique est au top :oui: et garenti 3ans

mais par contre j'ai seulement commandé mon ecran hier alors je l'aurais que le week end :-(

-slipknot512-
-slipknot512-
Niveau 4
18 mars 2009 à 14:20:17

Pc de marque :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux