Salut, ayant acheté une sapphire hd 4830 il y a une semaine j'ai vite constaté que le bruit de son ventilateur était infernal (à mon avis) meme à 1% en idle, lorsque je suis en idle à 1% ma carte varie entre 30 et 34 degré.
Pour reduire se bruit j'ai installé un ventilo dans mon boitier qui souffle vers ma carte graphique, ainsi lorsque je met le ventilo de la carte graphique à 0%, au bout de 3 heures en idle la carte atteint un maxium de 52 degrés se que je trouve acceptable et adieu le bruit, comparativement à 70 degré et plus sans le ventilo supplémentaire.
Ma question est lorsque je suis sur ati tray tools, je configure ma table de controle automatique du ventilateur pour que celui-ci demarre lorsque la carte atteint 55 degré et augmente de 25% a toute les 5 degrés supplémentaires. Et bien meme si je lui dit de partir à 55 degré, le ventilo tourne à 1% pareil en dessous de 55. Il y a t'il un moyen pour empecher cela? Merci
PS: Pour l'instant je dois me contenter de passer en manuel (0%) lorsque je suis en idle et d'activé mon ventilo à chaque fois que je veux jouer mais j'aimerais bien que tout se fasse automatiquement.