CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question, mais question !

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 14:14:23

Ami(e) gameurs/gameuses, bonjour !

Je me pose une petite question, et rien de grave pour une fois ! ^^.

J'ai acheté Resident Evil 4 sur pc il y a peu, et j'aimerais l'installer sur mon micro pc. Le seul "hic", c'est que mon micro pc n'a pas de lecteur CD-Rom, donc j'aimerais savoir s'il est possible de telecharger LEGALEMENT le jeu sur un site internet, et l'installer sur mon pc, avec la clé CD que j'ai déjà. Mais pas le repayer sur le net...

Merci d'y répondre le plus sérieusement possible.
Et pour toutes les personnes qui ont envie de répondre "ba achète le 5 il è mieu !" ou "RE4 c dla m***e", merci de passer votre chemin. :)

Sur ce, bon jeu. :noel:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
13 mars 2009 à 14:20:46

Si tu as un autre pc à disposition crée une image iso du dvd du jeux avec un logiciel de gravure, puis installe deamon tool sur ton micro pc comme tu dis et monte l'image iso que tu as créé :-)

Nerro
Nerro
Niveau 10
13 mars 2009 à 14:30:14

Es-tu vraiment sur que RE4 tourne sur ton micro PC ? Parce que ce genre de PC est généralement limité point de vu puissance, donc fait gaffe à ca.

Sinon il existe des lecteurs DVD USB, c'est la solution la plus simple (mais la plus chère).

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 14:31:04

Ok. Merci Chat_Chufi. :).

J'essaie tout à l'heure, et je vous tiens au courant, pour les personnes que ça pourrait intéresser. ;).

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 14:32:03

Oui Nerro, ne t'en fais pas. ;)
Mon micro pc est aussi puissant que mon pc de bureau. ^^.

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 15:44:57

Après réflexion, j'ai deux questions.

La première, pour suivre l'idée de Chat_Chufi, est-ce qu'il y a tout de même besoin du CD du jeu pour jouer, ou si l'image iso suffit-elle ? Car pour jouer à RE4, il faut le CD dans le pc... (j'y connais rien en informatique :p)

La deuxième, pour suivre l'idée de Nerro, combien coûte un lecteur DVD USB à peu près, en moyenne ? :).

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:09:00

Une fois l'image monté tu a plus besoin du cd (c'est comme si il y en avait un dans un lecteur virtuel)
Je fais ça avec mes jeux, parc que mon lecteur a la facheuse tendance à faire un bruit d'avion qui décolle quand je lui fout un dvd dedans :(

Nerro
Nerro
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:10:57

Enfin, ca dépend de la protection du jeu aussi ^^

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 16:14:01

Merci Chat_Chufi pour ces précisions. :).

Nerro, tu ne connais pas le prix d'un lecteur DVD USB ?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:27:13

Tu ferais mieux de te payer une gamecube car la version PC est ratée !
Enfin tu pourras toujours ajouter le superpatch de 3go et le enbseries pour la HDR mais faut avoir un PC qui tient la route ...

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 16:36:57

Acheter une gamecube juste pour un jeu, que j'ai déjà acheté sur pc en plus... Stupide idée. :).

Jeanracine
Jeanracine
Niveau 7
13 mars 2009 à 16:42:58

Une Gamecube + RE4 ça coute dans les 30euro d'occas donc moins cher qu'un lecteur DvD externe.
Et puis bon acheter un jeu pour un PC qui n'a pas de lecteur DvD...Stupide idée. :)

Nerro
Nerro
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:56:13

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/lecteur-graveur-bluray-hddvd.htm?p_min=&p_max=&t=2&i=1&f_0[]=&f_1496[]=USB&f_1506[]=&f_1517[]=&f_1493[]=&f_1500[]=&f_1508[]=&f_1511[]=&f_1494[]=Externe&f_1503[]=&f_1518[]=&x=31&y=13

(en espérant que l'url passe...)

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 17:09:47

JeanRacine => Pas stupide idée puisque j'ai un pc de bureau qui lui a un lecteur DVD. :)

Nerro => Merci pour le lien. :)

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 19:30:53

Problème... J'ai créé l'image iso de RE4, installé Deamon Tools sur mon micro pc, installé RE4 sur mon micro pc, mais lorsque je lance le jeu, il me met un message comme quoi je dois insérer le disque d'origine. Pas d'bol. Une idée ?

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:39:36

Ce que tu peux faire, et qui est légal, c'est télécharger le jeu sur un site de warez (je ne citerais pas de nom car ils pourraient être utilisés à des fins illégales).
Tu n'as qu'à ensuite installer le jeu, puis télécharger un c,rack no-DVD (une fois de plus légal), et tu pourras jouer :ok:

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 19:45:28

Le crak no-DVD, c'est un truc à telecharger pour tous les DVD ou juste pour un jeu ?
Et j'suis obligé de telecharger le jeu alors qu'il est déjà installé sur mon micro pc ? Ou si j'ai juste besoin du crak no-DVD ?

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:49:49

Alors, il faut télécharger le jeu premièrement.
Mais il faut normalement mettre le cd, ce que tu ne peux pas faire.
Il faut alors télécharger un crak no-DVD (double de l'application) qui permet de ne pas à avoir à mettre le DVD pour jouer :ok:

Si le jeu est déjà installé, tu peux télécharger le crak sur www.gamecopyworld.com et le mettre, tu pourras alors jouer sans le DVD :ok:

aurelien686
aurelien686
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:51:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11539401-1-0-1-0-0.htm#message_11539570
| Citation de : ac13
| Date du message : 13 mars 2009 à 19:45:28
| Contenu du message :
| "
Le crak no-DVD, c'est un truc à telecharger pour tous les DVD ou juste pour un jeu ?
| Et j'suis obligé de telecharger le jeu alors qu'il est déjà installé sur mon micro pc ? Ou si j'ai juste besoin du crak no-DVD ?
"

Dans certain cas le cra ck suffit, pas besoin de tout retelecharger :ok:

ac13
ac13
Niveau 8
13 mars 2009 à 19:56:41

Merci pour le lien... Mais je n'arrive pas à le telecharger. ><.
J'ai beau cliqué sur le lien, rien.
Tu n'aurais pas une autre adresse stp ? (déjà que tu m'aide, en plus je fais le difficile. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment