Escuze moi pour ce que je vais dire, mais ton probléme est encore résolvable et pas trés trés grave (je crois).
Moi j'ai eu un PC spécial "gammer" que j'ai payé la peau du cul avec quelque petite retouche dessus, je l'ai depuis une semaine que déjà le lecteur merde.
Il ne remarque pas que gears of war est dans le lecteur et pareil pour d'autre jeux.
Quand j'ai un DVD vierge en gravure, il me marque tout d'un coup " insérer un CD/DVD vierge !". OU il me reconnais pas des CD de musique originaux, il ma défoncé un DVD vierge en le griphant sur tout l'extérieur du CD et il ma fait buguer le poste de travail avec mon CD d'antivirus. Il se met à tourner à vide.
Ce qui fait que j'ai été obligé de faire une réstoration du systéme pour voir si se n'était pas un programme qui merdait tout. Et la cerise sur le gâteau, il me manque des applications trés importante de Windows. Donc l'ordi, "go to the S.A.V." pour une bonne semaine.
Enfin bref, je te conseille de faire une désinstalation de ton lecteur puis de le réinstaler. Celà peut marcher.