CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème nappe IDE

niluje94
niluje94
Niveau 10
04 mars 2009 à 14:04:49

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour ce pavé mais je veux être précis pour décrire mon problème (vous pouvez juste lire la question à la toute fin)

N'ayant la possibilité d'avoir de base qu'une nappe IDE sur ma carte mère et ayant 2HDD et 2 LecteurDVD J'ai dû mettre un une carte en PCI pour pouvoir mettre une 2ème nappe IDE.
Je n'ai pas eu le choix de la carte mère, l'ancienne était morte, et il n'y avait que ça dans le stock du réparateur qui selon lui me permettait de conserver le reste de ma config.
(n'y connaissant pas grand chose en en informatique et le réparateur étant un ami de ma sœur j'ai fait confiance)

L'ennui c'est que je n'ai plus de place pour mettre une carte d'acquisition en PCI du coup, et que bien sûr, cette carte mère privilégiant le SATA dont je n'ai que faire pour l'instant, ne possède pas de port firewire (seulement 2 malheureux port PCI, le premier inutilisable car ventilo de ma carte graphique au même niveau, et le second pour brancher une carte adaptateur nappe IDE.

Ce PC étant ma machine de travail pour le montage vidéo, je me retrouve un peu démunie à ne pas pouvoir dérusher dessus.

Ma solution est que :
- l'un de mes lecteurs DVD et vieux et ne fait pas graveur alors que l'autre est jeune et fait graveur, donc je peux m'en séparer volontier.
- Je fais un grand nettoyage sur mon second HDD et je fait en sorte de ne plus en avoir besoin pour m'en séparer aussi.

Et du coup il ne me reste plus que 1 Lecteur/graveur DVD et 1 HDD et je récupère mon Port PCI pour une carte Firewire.

Ma question peut-on mettre un lecteur DVD et un HDD sur la même nappe?
Si oui, vaut-il mieux mieux mettre le lequel des deux en maitre, en esclave?

Merci

niluje94
niluje94
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:08:40

Je voulais éviter de prendre un boitier externe d'acquisition car je possède déjà une carte interne PCI qui ne demande que ça mais bon.
Sinon il y a des termes trop techniques pour moi dans la seconde partie de ta réponse (comment connaitre le UDMA de son HDD et ou exactement dans le le gestionnaire de périphérique voit-on si c'est en PIO)

Mais si j'opte pour un boitier d'acquisition externe :
Dérushant et montant toujours mes projets sur mon disque externe brancher en USB (indispensable pour emmener mes projets AVID sur un autre PC)
Je me demandais si le débit de l'USB2 va supporter tout ça, car si j'ai bien compris l'information audio/visuelle va d'abord utilisé l'USB du boitier d'acquisition externe jusqu'au PC, puis créer les data toujours via l'USB vers mon HDD externe. (le logiciel de montage, lui, est sur ma partition système)

Et je ne suis pas sûr du tout d'avoir 2 bus USB, comment vérifier que mes USB frontaux et dorsaux sont indépendants ou au contraire proviennent du même bus USB.

En tous les cas merci pour ta réponse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment