Bonjour,
Tout d'abord désolé pour ce pavé mais je veux être précis pour décrire mon problème (vous pouvez juste lire la question à la toute fin)
N'ayant la possibilité d'avoir de base qu'une nappe IDE sur ma carte mère et ayant 2HDD et 2 LecteurDVD J'ai dû mettre un une carte en PCI pour pouvoir mettre une 2ème nappe IDE.
Je n'ai pas eu le choix de la carte mère, l'ancienne était morte, et il n'y avait que ça dans le stock du réparateur qui selon lui me permettait de conserver le reste de ma config.
(n'y connaissant pas grand chose en en informatique et le réparateur étant un ami de ma sœur j'ai fait confiance)
L'ennui c'est que je n'ai plus de place pour mettre une carte d'acquisition en PCI du coup, et que bien sûr, cette carte mère privilégiant le SATA dont je n'ai que faire pour l'instant, ne possède pas de port firewire (seulement 2 malheureux port PCI, le premier inutilisable car ventilo de ma carte graphique au même niveau, et le second pour brancher une carte adaptateur nappe IDE.
Ce PC étant ma machine de travail pour le montage vidéo, je me retrouve un peu démunie à ne pas pouvoir dérusher dessus.
Ma solution est que :
- l'un de mes lecteurs DVD et vieux et ne fait pas graveur alors que l'autre est jeune et fait graveur, donc je peux m'en séparer volontier.
- Je fais un grand nettoyage sur mon second HDD et je fait en sorte de ne plus en avoir besoin pour m'en séparer aussi.
Et du coup il ne me reste plus que 1 Lecteur/graveur DVD et 1 HDD et je récupère mon Port PCI pour une carte Firewire.
Ma question peut-on mettre un lecteur DVD et un HDD sur la même nappe?
Si oui, vaut-il mieux mieux mettre le lequel des deux en maitre, en esclave?
Merci